social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Huracán STO : Retour à l’ADN sportif de la marque

Date : 22 novembre 2020
Auteur :

Dernière née du constructeur automobile italien, la Lamborghini Huracán STO veut offrir des sensations exceptionnelles à bord d’une voiture de route.

Avec ce nouveau modèle, la manufacture transalpine affiche une volonté claire : offrir à ses clients une voiture de route pouvant délivrer des sensations comparables à ce que l’on peut retrouver à bord d’une voiture de course. En effet, la Lamborghini Huracán STO s’inspire grandement de la Huracán Super Trofeo EVO et de la Huracán GT3 EVO, des voitures qui ont remporté de nombreuses courses officielles -malgré la volonté de Ferruccio Lamborghini de ne pas s’engager en compétition automobile- et ont prouvé leur rapidité, fiabilité et tenue de route.

Equipé d’un puissant V10 atmosphérique de 640 ch (470 kW) pour 565 Nm, la propulsion arrière Huracán STO offre une accélération impressionnante avec un 0 à 100 km/h en 3,0 secondes, un 0 à 200 km/h en 9,0 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h. Si l’on peut retrouver ces données sur bon nombre de supercars, cette dernière se distingue avant tout par son efficacité aérodynamique supérieure grâce notamment à une utilisation intensive de matériaux légers, une direction sans entraves et des performances de freinage de première classe.

« La Huracán STO est l’incarnation la plus pure de l’héritage de Lamborghini Squadra Corse , transférant directement les technologies de la Huracán Super Trofeo EVO et tirant parti DE la Huracán GT3 EVO qui a remporté trois fois les 24 heures de Daytona à la suite » a déclaré le président-directeur général d’Automobili Lamborghini, Stefano Domenicali. Le directeur technique de Lamborghini, Maurizio Reggiani, a également ajouté : « La Huracán STO offre toute l’excitation d’une super voiture de sport magnifiquement équilibrée, légère et aérodynamiquement supérieure […] Les solutions techniques étendues et l’intelligence tirées de nos programmes Super Trofeo et GT3 ont été affinées et incarnées dans la Huracán STO, permettant au conducteur de ressentir les émotions d’un pilote de course ».

Proposée en Europe au prix de 249.412€, découvrez la toute nouvelle Lamborghini Huracán STO au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous