social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Concept S : L’unique exemplaire sera vendu aux enchères

Date : 19 juillet 2015
Auteur :

En 2005, Lamborghini crée l’évènement au Salon de Genève en présentant un superbe concept car. À l’époque, le Concept S n’est qu’un modèle d’exposition dépourvu de moteur. Pourtant, le convertible d’une élégance époustouflante séduit déjà les visiteurs qui s’attroupent sur le stand du constructeur italien.

Face à l’engouement général, Lamborghini décide d’entamer une production limitée à quelques exemplaires seulement. Hélas, ce véhicule incroyable s’avère beaucoup cher et trop difficile à construire.

Au final, un seul et unique exemplaire quittera les chaines de l’usine, se dressant directement comme l’un des véhicules les plus rares et précieux construits par Lamborghini. Au total, l’heureux propriétaire de cette pièce de collection ne parcourera que 180 kilomètres au volant de la voiture.

Probablement la distance qui sépare le point de vente de son garage, où l’acquéreur s’est empressé d’abriter son véhicule afin de le protéger de toute intempérie et le dissimuler au regard des envieux, en attendant que le temps passe et lui confère toute sa valeur.

Dix ans plus tard, l’heure est venue pour le propriétaire du Concept S de récolter les fruits de sa patience. L’anonyme revendra son convertible rarissime au cours de la vente aux enchères Art Automobiles, laquelle se tiendra à New York le 18 novembre prochain.

En raison de son état quasiment neuf et de sa rareté, cette précieuse voiture est estimée entre 2,1 et 2,6 millions d’euros. Toutefois, ce prix pourrait bien s’envoler lors de la séance d’enchères, pour peu qu’un véritable collectionneur automobile vienne assister à la vente.

Découvrez le Concept S de Lamborghini plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous