Au cœur de Londres, dans l’un des quartiers les plus prestigieux, une maison de ville géorgienne renaît sous la direction experte de l’agence Child Studio. Ce projet audacieux mêle le charme de l’architecture historique à des touches modernes soigneusement orchestrées, offrant une interprétation unique du design d’intérieur.
KY Architecture : Découverte d’un appartement iconique au coeur de l’Avenue Rapp signé Kelly Boukobza
Fondatrice de l’agence KY Architecture, Kelly Boukobza qualifie sa vision d’art déco moderne tirant ses inspirations des lignes asymétriques, de l’art décoratif des années 50 ainsi que des espaces structurés.
Fondée il y a maintenant 10 ans, son agence est située dans le 8e et le 17e arrondissement à Paris, mais ses chantiers emmènent l’architecte de Genève à Deauville et de Saint-Tropez à Méribel. Une réussite due à son professionnalisme ainsi qu’à son équipe formée de jeunes architectes d’intérieur ainsi que de plusieurs artisans et professionnels de qualité.
Tons neutres, jeux de contrastes, utilisation de matériaux nobles comme le bois ou le marbre toutes ses créations jouent sur la juxtaposition de matériaux robustes et ancestraux tout en y ajoutant un mobilier à la pointe de la modernité et la personnalisation. On découvre au fil de ses créations une ligne directrice, lumière, clarté et modernité.
Plus qu’une simple agence d’architecture d’intérieur, Kelly Boukobza signe elle-même ses créations de mobilier, tapis, suspensions, tables et beaucoup d’autres pièces rien ne lui échappe. En collaboration avec les meilleurs artisans pour assurer un savoir-faire et une qualité exceptionnelle ses créations sont disponibles sur le site de l’agence au nom de Kelly Boukobza Collection.
L’Avenue Rapp, découverte d’un appartement à l’allure emblématique signé KY Architecture
Réalisé avec les mots d’ordre classique et iconique, cet intérieur avait pour ambition l’utilisation de matériaux nobles et allures architecturales. Plusieurs éléments ont été dessinés par Kelly Boukobza comme le miroir ainsi que le fauteuil dans la chambre, le bar, le miroir et la bibliothèque dans le salon. Tout en respectant ce style propre à l’architecte, l’Art Déco Moderne.
Réel bijou Haussmannien, l’appartement est l’endroit idéal pour laisser cours à une liberté architecturale dans les accessoires et les mobiliers. L’Architecte en a profité pour insuffler sa passion pour l’Art Déco Moderne au travers de cette création aussi bien dans le choix minutieux de meubles de designers ainsi que dans la création de mobiliers sur mesure.
Une des pièces maîtresses de l’appartement est ce sublime canapé vert olive Pierre Augustin Rose, composé de deux assises identiques positionnées en cercle, il occupe l’espace et apporte une touche de couleur apaisante et chaleureuse. L’ensemble est cohérent d’une pièce à l’autre tout en ayant ces caractéristiques de luminosité, d’espace et de recherches architecturales.