L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Jeep Wagoneer S : Le SUV 100% électrique se dévoile enfin
Fraîchement dévoilée, la nouvelle Jeep Wagoneer S compte redéfinir les codes des SUV 100% électriques.
Moins de deux semaines après les dernières annonces de Jeep sur son futur modèle SUV 100% électrique à batterie VEB (véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles), la marque a profité de ce début d’année pour dévoiler les premières photos du Wagoneer S.
Ce modèle « S » se distingue par rapport aux deux premières versions classiques de la gamme, déjà par ses lignes plus fines et élégantes (et aussi plus aérodynamiques), mais aussi par sa nouvelle calandre Jeep à sept fentes éclairée par DEL, qui lui offre une singularité toute particulière dans sa catégorie. Le véhicule présente également une ligne de toit inclinée et un aileron intégré qui rappellent l’arrière de l’actuel Range Rover Velar.
Quant à l’intérieur, la marque a choisi des finitions et un style plutôt épurés, sans oublier d’être design et résolument actuel. Ainsi, le tableau de bord semble doté de quatre affichages numériques différents, comprenant des jauges numériques pour le conducteur, deux écrans tactiles superposés l’un sur l’autre au centre pour contrôler les options de divertissement et les systèmes du véhicule, et un autre pour le passager qui peut être utilisé pour regarder des vidéos.
Malgré le grand espace d’écran, le véhicule disposera toujours de commandes physiques comme un bouton de démarrage et un bouton de changement de vitesse rotatif, tous deux situés sur la console centrale.
« Le Wagoneer « S » est conçu pour ceux qui désirent l’art de la prime nord-américaine qui vient avec Wagoneer. Il offrira un style et des caractéristiques intérieures élevés, d’excellentes performances sur route et par tous les temps, et il est entièrement électrique. »
Jeep a également réaffirmé que le Wagoneer S sera construit sur la plate-forme flexible STLA-Large de la société mère Stellantis et offrira les mêmes capacités 4xe que ses hybrides. Par ailleurs, la motorisation du véhicule devrait pouvoir lui permettre de développer 600 chevaux, offrant des performances hallucinantes pour un SUV avec un 0 à 100km/h avalé en seulement 3,5 secondes.
Disponible à l’automne 2024, tenez-vous informé des dernières actualités de la nouvelle Jeep Wagoneer S en vous rendant sur le site www.wagoneer.ca.
Crédits photos : ©Jeep