social
auto
Partager cet article

auto Jaguar F-Pace : Le crossover premium confirmé pour 2016

Date : 20 janvier 2015
Auteur :

Le constructeur britannique Jaguar a confirmé cette semaine la présentation prochaine de son premier multi-segment, baptisé F-Pace.

En 2013, Jaguar présentait dans les travées du Frankfurt Motor Show un concept de crossover intitulé C-X17. Encensé par la presse, adulé par les visiteurs, le concept fût l’un des évènements les plus marquants du salon.

Face à ce succès, Jaguar a finalement décidé de concrétiser son projet en véhicule de série. Le F-Pace marquera l’entrée de Jaguar dans le secteur du crossover, mi-sportive mi-berline. Un secteur en forte hausse, qui représente pour la firme un positionnement stratégique. Le constructeur qualifie son véhicule de « voiture sportive familiale », une description qui rejoint la démocratisation croissante du sport automobile.

C’est sur le salon américain Detroit Motor Show que l’annonce a été faite, mais il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour découvrir le modèle de production. Le voile pourrait être levé lors du Geneva Motor Show, en mars prochain dans la capitale de Suisse. Pour l’heure, le constructeur s’est contenté de teaser son véhicule avec des caractéristiques pour le moins attrayantes.

Le Jaguar F-Pace sera un croisement incliné vers la performance, et donc un concurrent direct du Porsche Macan et du BMX X6. Ce crossover sera doté de quatre roues motrices, et de la même architecture tout en aluminium que la Jaguar XE. Aucune information sur le groupe motopropulseur n’est en revanche dévoilée.

Selon toute vraisemblance, la production du Jaguar F-Pace débutera au début de l’année prochaine, et le véhicule sera commercialisé dès le printemps 2016. Découvrez ci-dessous la bande-annonce présentée par Jaguar lors du Detroit Motor Show.

related news

l'actualité du luxe vient à vous