social
auto
Partager cet article

auto Jaguar D-Type : Un modèle très rare de 1955 va être vendu aux enchères

Date : 21 mars 2015
Auteur :

Certains véhicules sont si légendaires, que même quelques millions d’euros ne représentent qu’une bagatelle pour avoir la chance et le privilège de pouvoir les compter dans sa propre collection. Produite en 1955, la D-Type de Jaguar ne fût commercialisée qu’à 54 exemplaires. Les autres unités produites furent réservées à l’usage sur circuit, un terrain sur lequel la voiture brilla de mille feux.

De 1955 à 1957, cette Jaguar fit en effet honneur à l’Angleterre en permettant à ses pilotes aguerris de remporter trois fois de suite les 24 Heures du Mans.

Le modèle qui s’apprête à être vendu aux enchères jouit en plus de cela d’une histoire à rebondissements. Elle fût d’abord construite spécialement pour le pilote finlandais Curt Lincoln, sportif automobile confirmé, également joueur de tennis professionnel. Faces aux conditions climatiques de sa Finlande natale, le pilote avait besoin de pointes incorporées à sa voiture. Jaguar lui fournit donc une D-Type sur mesure, et Curt Lincoln triompha du paysage compétitif national.

Par la suite, le véhicule fût racheté par un autre propriétaire, qui s’enquit de le démonter pour utiliser les pièces sur deux autres automobiles. Une idée saugrenue qui par chance n’endommagea nullement les pièces. Plus tard, la voiture fût ré-assemblée telle qu’à ses origines, et a retrouvé cette apparence qu’elle arbore fièrement aujourd’hui.

Ce modèle extrêmement rare, doté en plus d’une riche histoire individuelle, sera vendu aux enchères par RM Auctions au cours du mois de mars. Sa valeur est estimée à environ 4 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous