social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin Squelette : La montre mécanique la plus fine au monde

Date : 4 août 2015
Auteur :

La finesse est un critère très important dans la Haute-Horlogerie. Il s’agit là d’une qualité qui reflète la subtilité, l’intelligence et l’esprit de son porteur. Aucune personne distinguée ne souhaite parader affublée d’une montre vulgaire et encombrante.

Avec ce nouveau modèle, Jaeger LeCoultre a voulu repousser les limites et redoubler d’efforts pour proposer la montre mécanique la plus fine jamais conçue auparavant. Le record était détenu jusqu’à présent par Piaget avec son Altiplano 900P d’une épaisseur de 3,65 millimètres.

La Master Ultra Thin Squelette s’empare du titre avec un boitier épais de 3,60 millimètres seulement. Ce boitier se présente en or rose ou blanc de 18 carats, dans des dimensions précises de 38×3,6 millimètres. Une version ornée de diamants est également disponible, mais s’avère plus épaisse avec 4,7 millimètres.

Le mécanisme et ses 19 joyaux peuvent être admirés au travers d’une façade squelette. Le mouvement est un calibre 849ASQ produit par la maison. Il est constitué de 199 composants et offre 33 heures de réserve d’autonomie. Ce mécanisme ne mesure qu’1,85 mm d’épaisseur.

Grâce à cette montre, Jaeger LeCoultre prouve qu’esthétique et finesse sont loin d’être incompatibles. Découvrez la Master Ultra Thin Squelette plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous