social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Répétition Minutes Perpétuelle : Toujours repousser les frontières de l’horlogerie

Date : 8 juin 2019
Auteur :

En mai 2019, après le succès de la Master Grande Tradition Gyrotourbillon Westminster Perpétuel au Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH), Jaeger-LeCoultre présente une montre qui repousse de nouveau les frontières de l’excellence tracées par la marque en matière de montres à sonnerie : la Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Répétition Minutes Perpétuelle .

Ce nouveau modèle présenté par l’horloger de luxe dont la réputation n’est plus à faire ravira à coup sûr les fans de la marque, toujours avides de nouveautés tout en conservant une âme que l’on ne peut attribuer qu’aux créations venues des usines de la manufacture suisse. L’innovation. Un maître mot chez Jaeger-LeCoultre qui a notamment breveté le premier régulateur silencieux de sonnerie à marteau. ce nouveau modèle, quant à lui, nous offre un tout nouveau chant et est le porte-étendard d’une nouvelle génération d’innovations en matière de sonnerie pour La Grande Maison. Son mouvement, le calibre 950 à remontage automatique, produit une mélodie à la fois belle et puissante, un exploit tant ces deux caractéristiques extrêmement prisées semblaient incompatibles. L’association de ces deux qualités suprêmes a déconcerté jusqu’aux meilleurs horlogers de l’histoire, qui estimaient que l’une ne pouvait s’élever qu’au détriment de l’autre. Un nouveau système de timbres qui reproduit la richesse et la puissance des anciennes montres de poche à sonnerie.

Côté design, on retrouve donc le style inimitable et l’aura légendaire des montres Jaeger-LeCoultre : un fond sobre et classieux (bleu ou blanc, en fonction de vos goûts), avec affichage des jours, mois et années (avec prise en compte des années bissextiles). L’expérience utilisateur a également été travaillée pour offrir aux futurs acquéreurs un usage unique : le rotor du calibre 950 est caché au cœur du mouvement, entre le quantième perpétuel et la répétition minutes afin de pouvoir admirer le mécanisme sans encombre depuis le fond de la montre. La Master Grande Tradition Répétition Minutes Perpétuelle est ainsi constamment approvisionnée en énergie sans que le moindre composant ne soit masqué pour mieux mettre en valeur ses finitions minutieuses : chanfreinage, satinage, côtes de Genève, ou tout à la fois.

Toujours en quête de marquer de son empreinte l’horlogerie du XXIème siècle, découvrez la montre Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Répétition Minutes Perpétuelle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous