social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jaeger-LeCoultre Master Grande Tourbillon Céleste : Une pièce qui laisse rêveur

Date : 28 octobre 2019
Auteur :

Pour la 76ème édition du festival international du film de Venise, l’horloger de luxe Jaeger-LeCoultre a présenté sa toute dernière création : Master Grande Tourbillon Céleste. Une monde envoûtante qui vous transporte vers des horizons lointains.

Une invitation au voyage céleste. Telle est la volonté de cette nouvelle édition signée Jaeger-LeCoultre qui vous propose une lecture unique de l’heure, comme jamais vue auparavant. En effet, le garde-temps est basé sur un système planétaire et non solaire. Ainsi, cette montre dispose d’un tourbillon qui réalise un tour complet du cadran en 23 heures, 56 minutes et 44 secondes, précisément.

Le cadran, quant à lui, représente le ciel nocturne visible depuis l’hémisphère Nord et les constellations qui y sont associées, le tout entouré d’un anneau sur lequel sont affichés les différents symboles liés aux constellations.

Côté technique, la montre de 43mm fabriquée essentiellement en or gris dispose d’un remontage manuel composé de pas moins de 334 pièces indépendantes et 35 rubis avec une réserve de marche de 45 heures.

Lorsque la montre est plongée dans l’obscurité, comme lors d’une nuit noire et profonde, on peut apercevoir tout ce système s’éclaircir. Un traitement Super-LumiNova a en effet été appliqué sur les index et les constellations, pour évoquer l’éclat des corps célestes par une nuit claire.

Proposée au prix de $185.000, seuls 28 exemplaires numérotés seront mis en vente. Découvrez cette édition captivante au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous