social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jaeger-LeCoultre Master Compressor Extreme LAB 2 : À la pointe de la technologie

Date : 30 avril 2015
Auteur :

La collection Master Compressor Extreme LAB de Jaeger-LeCoultre se distingue par une mesure du temps particulièrement précise et fiable. Pour ce nouveau modèle, le second de la gamme, l’horloger a fait en sorte de combiner cette acuité de pointe avec des matériaux issus des découvertes technologiques les plus récentes.

Ainsi, la LAB 2 se dote d’un boitier en TiVan15, un précieux alliage de titane aussi léger que résistant. Ce matériaux exclusif de Jaeger-LeCoultre est l’une des grandes innovations apportées par ce modèle.

En outre, les bordures en céramique high-tech assurent une résistance incomparable aux rayures. Les boutons poussoirs quant à eux sont étudiés pour une ergonomie parfaite et présentent une large surface recouverte de caoutchouc. Ils permettent également de protéger la couronne.

Cette couronne en question bénéficie d’un sélecteur de fonction intégré, permettant d’une simple pression d’alterner entre les modes remontage ou réglages sans avoir à tirer dessus . Parmi les autres innovations apportées par ce garde-temps, on retient un système de changement rapide de bracelet, incorporé à l’arrière du boitier. De plus, la nouvelle boucle à double aiguille permet un réglage d’une précision inégalé jusqu’alors.

Le cadran permet également d’afficher la date ainsi que l’heure mondiale, et présente une jauge d’énergie restante dans sa partie supérieure. Enfin, un chronographe vertical complète la liste des nombreuses fonctions de cette montre très complète.

Le prix de la Master Compressor Extreme LAB 2 n’a pas été communiqué par Jaeger LeCoultre.

related news

l'actualité du luxe vient à vous