social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jacob & Co Caviar Emerald Tourbillon : Une montre d’émeraudes exceptionelle

Date : 25 avril 2015
Auteur :

Jacob & Co a présenté au Baselworld de cette année la Caviar Emerald Tourbillon. Cette montre exclusive est ornée d’émeraudes et fut une pièce incontournable qui a attiré tous les regards lors du salon.

Trouver des émeraudes d’une couleur verte foncée bien précise et les couper s’est avéré être une tâche difficile, c’est pour cette seule raison qu’il a fallu à Jacob & Co deux ans pour élaborer la montre. L’ensemble du boîtier est en or blanc de 47 carats avec 18 millimètres d’épaisseur dont le cadran est recouvert de 424 émeraudes taillées en baguette pour un poids total de 32.39 carats. Les émeraudes sont coupées de telle sorte qu’elles couvrent la quasi-totalité de la montre sans aucun espace visible entre les pierres. Le processus de pose des pierres étant laborieux, il a fallu 12 mois à Jacob & Co pour terminer la montre.

La Caviar Emerald Tourbillon possède le calibre JCBM05 à remontage manuel. Le fonctionnement du tourbillon est en partie dû à une roue de balancier en titane et un pont d’or visible à travers le cadran à six heures. Le mouvement dispose d’une fréquence de 21.600 oscillations par heure, 100 heures de réserve de marche et une résistance à l’eau jusqu’à 30 mètres.

Pour finir, cette montre haute joaillerie possède un bracelet en alligator vert orné de 36 émeraudes et une boucle en or blanc 18 carats. La Jacob & Co Caviar Emerald Tourbillon est une pièce d’exception limitée à seulement trois exemplaires au prix de 2.450.000 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous