social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jacob & Co Astronomia Tourbillon Baguette : Une montre au mécanisme hors du commun

Date : 4 mai 2015
Auteur :

En 2014, Jacob & Co créait l’événement dans le monde de la haute horlogerie avec l’Astronomia Tourbillon. Cette montre atypique présentait un cadran surplombé par une bulle de saphir, permettant d’observer dans les détails la complexité de son mécanisme hors paire.

La firme récidive en ce début d’année en présentant l’Astronomia Tourbillon Baguette. Cette nouvelle variante est protégée par un boitier en or rose 18 carats orné d’un grand nombre de diamants. Ses dimensions sont de 50 millimètres de largeur pour 25 millimètres d’épaisseur. Le cadran en lui-même réside cette fois non plus sous un seul dôme de saphir, mais plusieurs petites fenêtres surmontées par une plus large. Ce changement de design s’avère plus pratique pour consulter l’heure.

Le précieux mouvement est disposé parmi quatre bras effectuant une rotation autour du cadran toutes les 20 minutes. En outre, ces bras articulés permettent de garder l’affichage de l’heure orienté dans la même direction, ou encore de faire fonctionner le tourbillon.

Cette montre incomparable n’est pas munie d’une couronne traditionnelle. Le remontage se fait à l’arrière du boitier grâce à deux couronnes repliées sur elles-même.

L’ensemble des mécanismes complexes de cette pièce de génie fonctionnent en parfaite symbiose pour un résultat d’une précision extrême et minutieuse, couplée à un design à couper le souffle.

L’Astronomia Tourbillon Baguette de Jacob&Co est disponible à l’achat pour un million de francs suisses, soit environ 947 000 euros, ou 540 000 francs suisses ( 511 000 euros ) pour la version sans diamants. Découvrez cet artefact d’exception au travers de la galerie de photos et la vidéo ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous