social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski : Quand le monde de l’Art rencontre celui de l’Horlogerie

Date : 12 décembre 2017
Auteur :

Le prestigieuse maison horlogère Hublot et Richard Orlinski on récemment allié leurs savoir-faire afin de donner naissance à une création des plus exceptionnelles : La Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski. Découverte d’une pièce de prestige par laquelle le monde de l’horlogerie et celui de l’art se joignent. 

 

Quand le temps se fait art, quand l’art se fait temps ! La Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski est bel et bien une oeuvre d’art, une véritable oeuvre d’art qui a pour spécificité de donner l’heure. Imaginée par Richard Orlinski, n’étant autre que l’artiste contemporain français le plus vendu au monde, la nouvelle montre Hublot s’imprègne de l’univers graphique de l’artiste. Ainsi, c’est une réelle pièce artistique de 45mm qui s’invite à vos poignets : via son design novateur par lequel facettes, arrêtes et pliages se dévoilent, la Classic Fusion Orlinski se révèle surprenante jusqu’à son boîtier à lunette, ses poussoirs et ses aiguilles.

Une création d’exception qui se dévoile sous une allure à la frontière du vintage ainsi que du néo-futurisme : ainsi, elle nous renvoie directement aux oeuvres de l’artiste, elles mêmes inspirées du mouvement Pop Art et repousse alors les frontières du savoir-faire horloger traditionnel. La Classic Fusion Aerofusion Chronograph Orlinski s’est révélé telle un véritable défi de taille pour la Maison Hublot qui, après avoir modélisé le pliage tridimensionnel du boîtier de Richard Orlinski, a taillé la pièce dans la céramique et le titane, soit ces deux matériaux si emblématiques à l’artiste en plus de la finition poli-miroir. Cette dernière se décline en deux modèles ; l’une en titane, la seconde en céramique bleue, chacune éditées à non plus de 200 exemplaires. Elle s’habille d’un cadran en saphir sur lequel se dévoilent index et aiguilles et fait face au boîtier, à la lunette, à la couronne et aux poussoirs qui eux se parent des iconiques facettes.

Afin de célébrer leur union, la célèbre manufacture Hublot et l’artiste Richard Orlinski ont choisi la boutique Hublot et la galerie Markowicz Fine Art à Miami où sont exposées certaines oeuvres du sculpteur. Ainsi, Richard Orlinski se joint à la famille Hublot après Usain Bolt, Lang Lang, Pelé, Maxime Büchi, Lapo Elkann, Dustin Johnson sans oublier Bar Refaeli.

related news

l'actualité du luxe vient à vous