social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Hublot Big Bang Unico Full Magic Gold : La montre en or massif la plus résistante jamais conçue

Date : 15 mars 2015
Auteur :

Il y a dix ans de cela, Hublot commercialisait la toute première Big Bang, destinée à devenir la première pièce d’une collection légendaire. Afin de commémorer cet anniversaire, la firme dévoile en avant-première la dernière née de la gamme : la Big Bang Unico Full Magic Gold.

Pour cette nouvelle oeuvre, l’horloger de prestige a utilisé pour la seconde fois son alliage d’or breveté sous le nom de «Magic Gold». Présenté en 2011, ce matériau fût employé une première fois en 2012 dans la fabrication de la Big Bang Ferrari Edition.

Il s’agit d’un alliage d’or 24 carats et de matériaux à la pointe des dernières technologies. Son principal atout est son extrême résistance aux rayures. Sa dureté s’élève à 1000 vickers, contre seulement 400 pour l’or brut. Seul le diamant est capable de l’altérer.

Le procédé de fabrication impliquant ce précieux métal est complexe. Dans un premier temps, une poudre de carbure de bore est placée dans un moule de la forme du boitier de la future montre. Cette poudre est ensuite solidifiée à très haute température pour obtenir une structure rigide et poreuse. C’est alors que l’or 24 carats est injecté sous très haute pression à l’aide de gaz inerte à haute température. L’or remplit les pores de la céramique, et l’alliage « Magic Gold », certifié 18 carats est obtenu.

À l’heure actuelle, Hublot est la seule firme au monde à proposer ce matériau. La Big Bang Unico Full Magic Gold sera limitée à 250 exemplaires seulement. Son prix sera révélé lors de sa présentation au public durant le Baselworld 2015.

related news

l'actualité du luxe vient à vous