social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Hublot Big Bang Ferrari Ceramic : Une nouvelle montre estampillée Ferrari

Date : 23 janvier 2015
Auteur :

Ce n’est pas la première fois que Ferrari et Hublot collaborent. Initié il y a trois ans, le partenariat de choc a déjà engendré deux montres d’excellence : la Big Bang Magic Gold en titane et la MP-05 LaFerrari.

En ce début d’année 2015, les deux firmes reviennent à la charge avec la Big Bang Ferrari Black Ceramic et la Big Bang Ferrari Grey Ceramic. Un nom sobre, pour deux montres prestigieuses à la fois sportives et luxueuses.

Comme le nom le laisse entendre, il s’agit là d’un même modèle dont le boitier se décline en deux couleurs : noir et gris. Dans les deux cas, ce boitier en céramique mesure 45 millimètres de diamètre. Le cadran, maillé de noir, rappelle la calandre d’une Ferrari. À travers ce fin grillage, on peut apercevoir les rouages du mouvement. Ce mécanisme est un HUB 1241 Unico, un chronographe automatique retour en vol développé par Hublot.

Ferrari ajoute bien sur sa marque de fabrique avec un cheval cabré directement apposé à côté de la neuvième heure sur le cadran. Autre clin d’oeil à la mécanique d’une voiture, les boutons en cuir et titane sur le côté du boitier s’apparentent aux pédales d’un véhicule.

Le bracelet enfin est constitué de cuir, et disponible en version rouge ou grise, entrecoupé de bandes similaires à celles qui ornent la carrosserie d’une voiture de sport. La Big Bang Ferrari Ceramic est garantie étanche jusqu’à 100 mètres et possède une autonomie de 72 heures.

Chacun des deux modèles sera limité à 250 unités, dont le prix n’a pas encore été dévoilé.

related news

l'actualité du luxe vient à vous