social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Hôtel Okura Amsterdam : L’Asie 5 étoiles en plein Amsterdam

Date : 1 juillet 2020

Fondé à Amsterdam en 1971, l’hôtel cinq étoiles Okura Amsterdam est une référence mondiale en matière d’hôtellerie. Son empreinte unique au croisement de la culture néerlandaise et japonaise fait de lui une icône dans le monde du voyage de luxe.

Originaire du Japon, la chaîne d’hôtels Okura voit le jour en 1962, au centre de Tokyo. Avec son premier hôtel, le fondateur Kishichiro Okura propose un concept innovant : entre la modernité occidentale et le côté ancestral traditionnel japonais. C’est ainsi que la chaîne Okura marque les esprits et se façonne un style inimitable. 

Amsterdam est le premier lieu bénéficiant de l’expansion internationale d’Okura. Implanter la culture japonaise en plein milieu d’une zone résidentielle néerlandaise était un pari osé, que Kishiro Okura a tenu à merveille. Avec sa tour remarquable de 23 étages, ou les influences orientales et occidentales s’entremêlent d’une façon unique, l’hôtel Okura Amsterdam s’impose. Il est aujourd’hui membre de l’association réputée : Leading Hotels of the World et ne cesse d’accumuler les titres d’excellence. Le prestigieux magazine Condé Nast Traveler l’a nommé 13ème meilleur hôtel d’Europe du Nord et l’a récompensé du prix “choix des lecteurs”, un des titres les plus prestigieux dans l’industrie du voyage. 

Outre un hébergement hôtelier de qualité : 300 chambres spacieuses aux vues panoramiques imprenables sur la capitale néerlandaise, l’hôtel offre à ses clients des expériences authentiques inoubliables. 
Au beau milieu de la vie urbaine, derrière ces allures de tour futuriste, se cache un réel havre de paix. 
Fortement influencé par le patrimoine japonais, l’hôtel a su s’adapter afin d’offrir une espace de confort, pour des moments de détente et de bien-être de luxe. 
Au rendez-vous : jardins japonais, zones de relaxation, lounge bar VIP, et le fameux spa “Nagomi”.  Equipé d’une piscine, d’un jacuzzi, d’un sauna et d’une salle de gym, il propose des soins japonais traditionnels : massages au bambou, soins du visage ou encore shiatsu. 

A l’image de ces divers étages, l’hôtel Okura est hétéroclite. Il s’adapte à tous types de clients et de demandes.  L’hôtel accueille aussi bien des vacanciers en quête de détente que des sociétés lors de séminaires professionnels. Situé au sein du quartier cosmopolite de Pijp, à proximité l’aéroport international de Schiphol et du centre de congrès RAI, l’hôtel Okura est le lieu idéal pour les réunions internationales. Il propose la solution de conférence la plus complète des Pays-Bas, avec ses 2,700m2 d’espaces de réunion en un même étage, un atout majeur qui lui permet d’accueillir jusqu’à 2500 personnes. 
Des équipes de professionnels sont à disposition, et peuvent sur demande être en charge des salles de conférence. Ils vous assistent dans la planification et l’exécution de votre événement, ou encore assurent un service de restauration étoilé. 
Il est, en effet, impossible de passer outre l’excellence culinaire d’Okura. Toujours à la recherche d’une perfection inégalable, l’hôtel s’est doté de quatre restaurants gastronomiques, dont trois reconnus par le guide Michelin. 

Ciel bleu est le restaurant le plus réputé de l’hôtel. Titulaire de deux étoiles Michelin, il est considéré comme l’un des trois meilleurs restaurants des Pays-Bas. Sa cuisine internationale créative et sa vue aérienne sur les toits d’Amsterdam promettent un voyage gustatif exceptionnel aux quatre coins du monde. Au menu, envol pour Saint Tropez avec un homard allié au fenouil, puis halte en plein Bangkok avec une dorade royale, parfumée de pamelo et coriandre ou encore arrêt à Tromso, promouvant crabe royal, caviar et glace au beurre blanc façonné en maki. Un menu digne du sommet de la scène culinaire, accompagné d’une remarquable carte de vins. Concoctée par Noel VanWittenbergh, le meilleur sommelier de l’année 2019, le programme vinicole de l’hôtel à gagner pour huit années consécutives le prix “best of award of excellence” dans le cadre des Wine spectator’s 2019 restaurant awards. Sur cette même voie, Wine Spectator a annoncé que le prix « Best or Award of Excellence » était une fois de plus décerné à l’établissement pour l’année 2020 !

À ce long palmarès, s’ajoute les deux restaurants de haute cuisine japonaise : Sazanka et Yamazato, dont le deuxième est le premier restaurant traditionnel japonais d’Europe à avoir reçu une étoile Michelin. 
Une cuisine authentique, en passant par des ingrédients d’une grande qualité, au style minimaliste équilibré, le tout à déguster dans un décor typique : mur de bambous, vue sur les jardins japonais, salle à tatami et serveuses en kimonos. 

La cuisine d’Okura n’est pas qu’un show culinaire, c’est une passion fortement ancrée dans son ADN qui se partage. Grâce à sa gamme de masters classes, ateliers et événement privés, l’hôtel ne réduit pas ses convives à de simples spectateurs. Les clients peuvent endosser la toque en préparant à leur tour des menus inspirés des restaurants étoilés. 

L’univers d’Okura est unique, et vous garantit un séjour inoubliable. Passionné de cuisine, amateur de vin, entrepreneurs ou amoureux du Japon, cet hôtel est la destination de choix pour sublimer votre séjour à Amsterdam, entre amis, amoureux ou collègues …

related news

l'actualité du luxe vient à vous