social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Hotel Gladiatori Palazzo Manfredi : Un hotel de luxe qui offre une vue sur le Colisée

Date : 21 février 2015
Auteur :

Nombreux sont les hôtels avec vue sur la mer, la montagne ou tout autre paysage enchanteur. Plus rares sont ceux qui offrent une vue sur le passé. L’hôtel Gladiatori Palazzo Manfredi de Rome entre dans cette catégorie en offrant une vue imprenable sur le mythique Colisée.

Situé au coeur de la capitale italienne, l’établissement offre une vue fantastique sur les vestiges chargés d’Histoire du célèbre Colisée. À quelques mètres seulement, se dresse l’arène en ruines où combattaient les gladiateurs durant l’antiquité lointaine. Celle où l’empereur organisait ses jeux si légendaires, où les hommes jouaient leur destin en quête de liberté.

Bâti au 17ème siècle, le Palazzo Manfredi fût d’abord longtemps la villa personnelle de la noble famille romaine Evangelisti. C’est en 2002 que le comte Goffredo Manfredi rachète la propriété pour la convertir en un hôtel 5 étoiles.

Il en résulte un établissement de prestige, dont les nombreuses chambres et suites sont luxueusement aménagées dans le plus pur style italien. Les sols en marbre rappellent le faste dans lequel évoluaient les notables au temps de l’Empire romain. L’hôtel se dote aussi d’équipements technologiques de sommet de gamme. Les systèmes audio Tivoli permettent aux locataires d’apprécier leur séjour en musique, tandis que les immenses écrans LCD permettent de se relaxer devant la télévision.

L’enseigne abrite également un restaurant étoilé par Michelin, baptisé The America Bar. Les convives peuvent y déguster un repas léger aussi bien qu’un savoureux verre de vin sur la terrasse du Palazzo Manfredi, laquelle donne directement sur le monument historique.

related news

l'actualité du luxe vient à vous