social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Hermès Arceau L’heure de la Lune : Une montre lunaire d’exception

Date : 12 février 2019
Auteur :

Hermès, qui a toujours aimé avec des réalisations horlogères aussi sublimes qu’originales, se ne prive pas de récidiver avec cette nouvelle montre Arceau « L’heure de la lune », un hommage au satellite naturel de la Terre.

Ce nouveau garde-temps, fabriqué en or gris par Jean-François Mojon et assemblée avec 117 composants différents, est équipé d’une lunette de 43mm (pour une épaisseur de 4,2mm),ce qui laisse la possibilité de découvrir l’entièreté du cadran dont est équipée la montre. Un cadran qui mérite une attention toute particulière tant le soin apporté et l’originalité font parties de l’ADN de celui-ci.

En effet, plutôt que d’avoir le satellite naturel de la Terre en orbite autour du cadran, Hermès a incorporé deux lunes immobiles à la base du cadran, disponible en aventurine ou en météorite. Ainsi, c’est la rotation de deux sous-cadrans – l’un pour l’heure et l’autre pour la date – autour du cadran qui cache et révèle progressivement ces deux lunes pour montrer la phase de lune exacte, avec une périodicité de 59 jours. Astucieusement, les deux lunes ont été malicieusement inversées : la lune vue de l’hémisphère nord est placée à 6 heures dans la moitié sud du cadran, tandis que la lune à midi correspond à l’hémisphère sud. Grâce à tout cela, « L’heure de la Lune » permet d’afficher de manière simultanée les différentes phases de la Lune. Enfin, les deux lunes ont été réalisées en nacre naturelle : celle du nord reflétant la surface de la lune, celle du sud l’image de Pégase réalisée par Dimitri Rybaltchenko.

Pour cette édition, seuls 100 exemplaires seront créés et vendus dans un boîtier Arceau asymétrique en or blanc 18 carats et pourront être proposés équipés d’un authentique bracelet Hermès en cuir d’alligator mat, graphite ou bleu. Découvrez cette montre plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous