auto
Partager cet article
auto

Grand Prix Monaco 2022 : Sergio Perez remporte sa première course de la saison

Date : 30 mai 2022

Course iconique de la saison, le Grand Prix de Monaco s’est tenu ce dimanche malgré des conditions météorologiques défavorables. 

Dans une course dont le départ a été retardé en raison de fortes pluies, avant d’être signalé deux fois par un drapeau rouge à la suite d’un temps plus humide et d’un gros accident impliquant le pilote Haas Mick Schumacher, Perez a réalisé la course parfaite pour remporter la première place et 25 points très importants.

C’est la première victoire de la saison 2022 de F1 pour Sergio Perez de Red Bull avec 1,1 seconde d’avance sur ses concurrents Sainz et Verstappen qui le rejoignent sur le podium. Tandis que Leclerc, Russell, Norris, Alonso, Hamilton, Bottas et Vettel complètent le top dix après qu’Ocon ait reçu une pénalité de cinq secondes. 

La saison ne s’est pas révélée simple pour McLaren, bien que Norris continue de défier les attentes dans ce qui semble être une voiture plus lente que les années précédentes. Le pilote britannique a pourtant réussi a mené sa voiture en sixième place à seulement 0,3 seconde de George Russell de Mercedes. Une prouesse qui lui a permis de réaliser un impressionnant tour le plus rapide du Grand Prix obtenant ainsi un point supplémentaire.

Quant à Leclerc, une confusion a entraîné le double empilement du Monégasque dans les stands derrière son coéquipier Sainz, ce qui a gravement compromis ses chances de remporter une première victoire dans sa ville natale, terminant finalement P4.

Verstappen est en tête du classement avec une avance de neuf points sur Leclerc alors que la Formule 1 se dirige vers un autre circuit urbain pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022 du 10 au 12 juin.

Photos : Grand Prix Monaco 2022, Source : Formule1.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous