Il y a des lieux qui ne se visitent pas, mais se ressentent. Casa Tobi est de ceux-là. Sur les hauteurs escarpées de la côte d’Oaxaca, là où la jungle s’efface doucement devant l’océan Pacifique, cette résidence imaginée par le studio Espacio 18 Arquitectura se fond dans la nature avec une délicatesse presque instinctive. Plus qu’une maison, c’est une parenthèse — une retraite subtilement pensée pour renouer avec l’essentiel.
Grand Bay : Découverte d’un penthouse à 24 millions de dollars
Situé à Grand Bay dans la ville très convoitée de Miami, il s’agit du seul appartement du complexe à avoir sa piscine privée.
Il y a des luxes que l’on ne se refuse pas. ‘appartement, de près de 1.000 mètres carrés, est sûrement l’un des plus beaux de cette ville côtières, réputée pour son cadre de vie exceptionnel, sa plage connue dans le monde entier et ses résidences hors-normes.
Les propriétaires, qui ont décoré cette résidence avec goût, ont fait appel à Steven G pour leur concevoir un intérieur à la hauteur de la bâtisse, qui a été réalisée par l’architecte Bjarke Ingels. C’est donc une véritable résidence clé en main qui est mise sur le marché de l’immobilier, pour un prix (tout de même) de 24 millions de dollars (soit environ 20 millions d’euros).

Pour ce prix, comptez les 1.000 mètres carrés de résidence bien sûr (ce qui représente un étage entier de l’immeuble), ainsi que le mobilier haut de gamme. Avec six chambres, une terrasse spacieuse, une cave à vin mais aussi de nombreuses œuvres d’art, vous n’avez plus rien à faire après l’achat de cet appartement !

Véritable particularité de ce dernier : une petite piscine extérieure vient compléter le bien immobilier, qui dispose de jets dans un style « spa ». De plus, à vous la salle de sport, la piscine sur le toit mais aussi des endroits plus insolites comme le spa pour animaux de compagnie (qui ont une place toute particulière dans la ville de Miami).

Credits : ©Lifestyle Production Group for The Nicolas Group