L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Gibbs QuadSki XL : Un véhicule amphibie pour l’été
Gibbs Sports Amphibians est une société spécialisée dans la construction d’engins amphibiens. Il y a quelques années, elle avait déjà commercialisé une version du quad pouvant se déplacer sur l’eau. Récemment, la société a dévoilé une version améliorée de son véhicule pouvant dorénavant transporter deux personnes et s’anime d’un moteur plus puissant : Le Quadski XL.
Ce nouveau modèle est équipé d’un moteur quatre cylindres en lignes de 1300 centimètres cubes créés par la firme Allemande BMW, développant 160 chevaux et pouvant faire déplacer le véhicule à une vitesse maximale de 75 km/h, sur terre comme sur mer.
Lorsque le véhicule passe en mode terrestre, la puissance du moteur est automatiquement bridée à 80 chevaux, bien que Gibbs n’ai jamais réellement confirmé la puissance exacte, si toute sa puissance serait utilisée, il deviendrait assez dangereux de vouloir piloter un tel engin.
Il est équipé de suspensions hydrauliques et de freins à disques, la transition entre les deux modes de propulsion, terrestre ou aquatique, se fait via une commande située sur le guidon du quad et environ quatre secondes seront nécessaires pour que le Quadski passe d’un mode à l’autre.
Gibbs commencera la vente sur le continent Américain dans un premier temps, mais aucune date n’est définie pour l’Europe. Quant au prix, il faudra débourser 47.650 dollars pour se procurer ce véhicule amphibie.