La marque italienne lance son deuxième modèle électrifié, la Lamborghini Temerario, qui illustre pleinement son agilité dans la catégorie des hybrides.
Ford Mustang Dark Horse 2024 : Un pur-sang prêt pour la piste
Ford a dévoilé la dernière version de la célèbre Mustang. Elle possède un moteur impressionnant qui séduira les amateurs de sport.
La nouvelle Ford Mustang est en vente en Europe. Le designer automobile américain réinvente la célèbre icône de 1964 et lui donne un design très moderne, s’inspirant des 60 ans d’héritage du modèle sportif. Ford propose le véhicule en versions Fastback ou Cabriolet et lui confère un capot plus soigné que les modèles précédents. En effet, la Ford Mustang « Dark Horse » est équipée d’un nouveau spoiler avant et de feux arrière à diodes électroluminescentes. Tandis que des jupes latérales améliorent l’aérodynamisme de la voiture..
En version cabriolet, la Mustang offre l’agréable liberté de conduire à ciel ouvert. Entièrement doublée et isolée, la capuche s’ouvre et se plie en quelques secondes. Grâce à sa forme compacte, il y a beaucoup d’espace dans le coffre et il peut facilement contenir deux grandes valises ou deux sacs de golf pour les amateurs du genre. En version Fastback ou Sportroof, la sportive conserve le légendaire toit allongé, apprécié des amateurs de modèles au style vintage.
Une Ford Mustang hautement technologique
Ce qui est remarquable avec cette Mustang, c’est le nouveau cockpit numérique à la pointe de la technologie. Il est conçu et inspiré de l’outil de création 3D en temps réel Unreal Engine. Le tableau de bord est plus large et est entièrement numérique. Ceci est complété par un grand écran central placé directement devant le conducteur. Ce cockpit offre une expérience de conduite immersive et dynamique. Vous avez la possibilité de le personnaliser à votre goût avec une large gamme de couleurs et des graphismes originaux et interactifs.
Ford va plus loin en doublant la puissance de calcul du système de divertissement de la nouvelle voiture de sport. En effet, le système « SYNC 4 » s’adapte pour prioriser les actions prioritaires de chaque conducteur. L’intégration du téléphone mobile pour Apple CarPlay et Android Auto 4 peut même se faire sans fil, tandis que la connexion 5G prend en charge la navigation connectée et le streaming de musique grâce au système audio de haute qualité. Enfin, la Ford Mustang est équipée d’un riche moteur de 5,0 litres conçu pour offrir les performances d’un V8 américain. Il dispose d’un nouveau système de double entrée qui lui permet de respirer plus librement.
Le système d’échappement actif côté conducteur permet au conducteur d’adapter le son à son mode d’utilisation. Six modes de conduite permettent d’ajuster le comportement du véhicule. Les modes Normal, Sport, Glissant, Drag et Track peuvent être sélectionnés et personnalisés. Les plus aventureux apprécieront le pack Performance. Subtilement placés derrière les jantes en alliage, les freins Brembo assurent des performances fluides et le différentiel antidérapant optimise l’adhérence dans les virages. L’option de suspension MagneRide surveille les conditions routières mille fois par seconde ! Les paramètres sont instantanément ajustés pour le contrôle et le confort.
Quel est son prix ?
Le prix de la nouvelle Ford Mustang démarre à 59 300 euros pour le modèle Fastback GT et à 63 800 euros pour le Cabriolet GT. Le prix du Fastback DarkHorse s’élève à 71 300 euros. Un prix que l’on considérerait comme une voiture de sport classique si l’on se réfère aux prix de la Porsche 718 Cayman et de l’Alpine A110, qui démarrent autour de 65 000 euros. La Ford Mustang a encore un petit problème supplémentaire, comme la Cayman d’ailleurs : le malus environnemental. Ici, c’est 60 000 euros. Le prix d’achat a donc presque doublé.