auto
Partager cet article
auto

Ferrari Testarossa Officine Fioravanti : La mythique voiture renaît de ses cendres

Date : 4 janvier 2022
Auteur :

La société suisse Officine Fioravanti a terminé son projet fou : redonner ses lettres de noblesse à la mythique Ferrari Testarossa dans une version moderne.

Premier projet de la société suisse Officine Fioravanti, la compagnie créée dans les années 1990 par Leonardo Fioravanti, ancien designer de Ferrari, ne pouvait s’attaquer à un modèle autre que l’une des créations issues des usines italiennes, et c’est à la légendaire que Officine Fioravanti s’est attelée à offrir un nouveau souffle : la célébrissime Testarossa.

Ici, c’est un véritable travail d’équilibre auquel il a fallu faire face, à savoir réussir à moderniser et à adapter à notre époque actuelle un modèle qui possède une âme, où son ancienneté et son authenticité ont créé au fil des années une signature unique.

Sa robe blanche, hommage à la série télévisée Miami Vice, cache un flat-12 central arrière, intégré dans une architecture technique totalement revue pour permettre au 4,9L d’atteindre les 510 ch et 600Nm de couple, soit 120 chevaux de plus que le modèle originelle, déjà une référence à son époque. Ainsi, la Ferrari Testarossa nouvelle génération affiche une vitesse de pointe de 323km/h pour un poids allégé de 130kg !

Öhlins a développé des amortisseurs ajustables électroniquement et un système de surélévation de 7 cm de l’essieu avant sur commande. Le freinage est assuré par des disques Brembo avec étriers de 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Côté pneumatiques, Fioravanti propose Michelin Pilot Sport 4 ou 4S ou Pirelli Trofeo R. Chaque exemplaire pourra être entièrement personnalisé par son futur propriétaire. Pour les remercier, Officine Fioravanti a conçu un set de bagages sur-mesure conçu pour être parfaitement adapté au véhicule.

Credits photos : © Officine Fioravanti

related news

l'actualité du luxe vient à vous