social
auto
Partager cet article

auto Ferrari Tailor Made F12 Berlinetta : Hommage à la victoire du Tour de France Automobile de 1964

Date : 11 février 2015
Auteur :

L’un des véhicules les plus remarquables présentés lors du Dream Cars Show 2015, tenu à Bruxelles, est la version de la F12 Berlinetta personnalisée par la division Tailor Made de Ferrari.

La voiture, qui est propulsée par un moteur V12, dispose d’une couleur argent Argento Auteuil avec une bande jaune Modena sur le capot. Elle a été conçue comme un hommage à l’équipe de course de l’Écurie Francorchamps. Plus précisément, c’est dans une 250 GTO dans laquelle Lucien Bianchi et Georges Berger ont remporté le Tour de France Automobile de 1964 et c’est avec cette nouvelle version de la F12 que Ferrari a voulu rendre un hommage.
Customized-Ferrari-F12berlinetta-2
Bien qu’elle conserve son look moderne à l’extérieur, la voiture de sport personnalisée a beaucoup de fonctionnalités vintage à l’intérieur. Parmi elles, se trouvent le rembourrage des sièges en cuir, les motifs des plaques métalliques triangulaires sur le sol rappelant les voitures de course classiques du passé et la couleur argent de la carrosserie coupée avec des bandes jaunes sur le tableau de bord et les portes. En plus de cela, les garnitures de toit et latérales sont vêtues d’un matériau appelé Mycro Prestige, que le constructeur italien décrit comme « la lumière », un tissu hydrofuge doux, tandis que la garniture de coffre et les tapis de sol sont recouverts de SuperFabric, dont Ferarri assure ses qualités de matériau pratiquement indestructibles.

Pas un mot sur le prix, cependant la F12 classique coute déjà environ 320.000 dollars, vous pouvez être certain que le modèle Tour de France 64 est bien au dessus.

related news

l'actualité du luxe vient à vous