social
auto
Partager cet article

auto Ferrari SP38 : Une version unique conçue par le département de personnalisation du constructeur

Date : 23 mai 2018
Auteur :

L’iconique constructeur Ferrari à récemment dévoilé la Ferrari SP38 : une version créée en un seul et unique exemplaire imaginée par le département de personnalisation du constructeur d’après la demande d’un client. Découverte d’un véhicule d’exception.

La Ferrari SP38, c’est ce modèle unique paré d’une lame noire ceinturant sa silhouette, d’un V8 masqué de par une carrosserie infiniment agressive et qui s’affirme sous un rouge emblématique signé Ferrari. Elle fut imaginée et conçue par le département de personnalisation du constructeur n’étant autre que le Centro Stile Ferrari.

Le Centro Stile Ferrari imagine, créé et dévoile des modèles inédits. Une prestation de prestige qui s’offre aux meilleurs clients de la marque, soit ceux ayant en leur possession déjà plusieurs véhicules dotés de la signature Ferrari. Les possibilités de personnalisation du centre se révèlent infinies, ou presque si l’on se base sur les moyens du client, uniquement les contraintes techniques semblent détenir le pouvoir de limiter une volonté, et encore.

La Ferrari SP38 a pour modèle de base la Ferrari 488 GTB tout en ayant pour racines la mythique F40. On retrouve les particularités de ces deux modèles dans la dimension sportive de la voiture ainsi que dans sa suralimentation, d’où le V8 qui s’affirme à l’arrière masqué et son aileron spectaculaire. L’arrière de la SP38 lui est entièrement inédit et constitue une des plus grandes particularités de cette version d’exception. On note également les lames noires qui habillent cette dernière et qui rappellent la 308 GTB, un modèle des années 1980.

Les performances inédites de la Ferrari SP38 restent inconnues pour le moment. On peut cependant se référencer à la Ferrari 488 GTB classique qui effectue le 0 à 100 en uniquement 3 secondes de par son V8 3.9 litres de 660 chevaux. Si vous souhaitez découvrir d’avantage le modèle d’exception qu’est la Ferrari SP38, elle sera exposée au Concorso d’Eleganza de Villa d’Este en Italie ce week-end.

related news

l'actualité du luxe vient à vous