auto
Partager cet article
auto

Ferrari SF90 Stradale : La première supercar électrique hybride rechargeable

Date : 10 mai 2021
Auteur :

Premier véhicule électrique hybride de la marque italienne, la SF90 Stradale représente tout ce qu’il se fait de mieux en matière de supercar électrique.

Au 90ème anniversaire de la naissance de la Scuderia Ferrari, la SF90 Stradale traduit ce lien qui a toujours existé entre les voitures Ferrari de piste et de route. Ici, la voiture se veut être un laboratoire grandeur nature de tout le savoir-faire Ferrari dans leur capacité à transposer leurs connaissances et les compétences acquises en compétition à ses voitures de série.

Toute première Ferrari à posséder une architecture PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), la SF90 Stradale intègre un moteur à combustion interne à trois moteurs électriques, dont deux sont indépendants et situés sur l’essieu avant, le troisième se situant à l’arrière entre le moteur et la boîte de vitesses. Le V8, qui développe ainsi tout son potentiel avec 780 chevaux avec les trois moteurs électriques d’une puissance totale de 220 chevaux, permet à cette SF90 Stradale d’abattre le 0 à 100km/h en seulement 2,5 secondes et le 0 à 200km/h en 6,7 secondes pour une vitesse de pointe de 340 km/h.

Le moteur à combustion interne, la boîte de vitesses, l’air turbocompressé, la batterie et les moteurs électriques, les onduleurs et les systèmes de charge, ainsi que les freins doivent tous être refroidis. C’est pour cela que les ingénieurs italiens ont travaillé intensément sur la gestion intelligente du flux de refroidissement et ont porté une attention particulière à la conception du compartiment moteur qui abrite à la fois les systèmes habituels des moteurs à combustion interne qui génèrent des températures de près de 900 °C et des composants électroniques très sensibles à la température.

Hors options, la SF90 Stradale est vendue au prix de 443.513€. Découvrez-là plus en détails à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous