social
auto
Partager cet article

auto Ferrari Sergio : Hommage aux 60 ans de collaboration avec Pininfarina

Date : 1 janvier 2015
Auteur :

Afin de marquer le 60ème anniversaire de son partenariat avec Pininfarina, Ferrari a construit six supercars sur mesure basées sur le concept-car Sergio.

Lorsque Pininfarina a dévoilé l’incroyable retour audacieux de la notion Sergio au salon de l’automobile de Genève en 2013, la réaction était telle qu’il semblait que ce ne serait qu’une question de temps à ce que Ferrari se plie aux désirs de ses plus grands fans et mette le roadster en production limitée. Sergio Pininfarina a mené le studio de design de 1966 à 2001. Suite à la mort de son père, il est resté de côté jusqu’à son propre décès en 2012.
Le flair de Sergio pour l’esthétique extérieur n’a été égalé que par sa compréhension profonde de l’ingénierie. C’est également lui qui a conduit l’adoption du moteur central sur les supercars et c’est également pourquoi toutes les Ferrari qui sortent maintenant de l’usine de Modène porte à la fois les badges du cheval cabré et de Pininfarina.
La version de production de la Sergio est proche du modèle de concept en termes d’apparences et de proportions. C’est un roadster à toit ouvert permanent mais contrairement au modèle de concept, Ferrari a opté pour lui greffer un pare-brise.
Ce clin d’œil au confort n’a pas dilué son objectif de piste. A l’intérieur, c’est une histoire similaire, le cockpit est axé sur la simplicité pour ne pas distraire le conducteur.
Pour la piloter, une grande concentration sera nécessaire. Sous le capot est installé le légendaire V8 de cinq litres de 605 chevaux. C’est le même moteur qui propulse la 458 Italia du 0 à 100 en trois secondes et qui promet être encore plus dynamique dans cette nouvelle monture.
La première Ferrari Sergio est destinée à la SBH royale Auto Gallery aux Émirats Arabes Unis et pour le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi. Les cinq autres exemplaires seront construits en fonction des goûts individuels des clients.

related news

l'actualité du luxe vient à vous