social
auto
Partager cet article

auto Ferrari F12 Revoluzione : Mansory dévoile une version sportive

Date : 7 mai 2015
Auteur :

Il n’y a pas de doute sur l’effet révolutionnaire de ce projet, Ferrari est synonyme de voitures de sport comme aucune autre marque et c’est maintenant à l’équipe de MANSORY de redéfinir les règles du jeu avec sa F12 Revoluzione.

Le fabricant ne se contente pas de lui refaire une belle carrosserie et n’a même pas essayé d’optimiser l’aérodynamique de la F12 mais a complètement démonté la voiture et a développé une toute nouvelle peau.
Il n’y a que la fibre de carbone qui satisfaisait les exigences MANSORY, ce choix de matière ne devrait pas être une surprise : la fibre de carbone combine la meilleure résistance aux contraintes physiques et la plus faible masse de tous les matériaux.
MANSORY a également développé des jantes spécifiquement prévues pour ce véhicule. Avec leurs cinq branches triples, les jantes accordent une vue sur les disques de frein perforés de 398 millimètres de diamètre à l’avant et de 360 millimètres sur l’essieu arrière. Le contact avec la route est pris en charge par des pneus haute performance de chez Pirelli en 21 pouces.

MANSORY définit également des nouveaux standards quant aux performances du moteur douze cylindres. Le département d’ingénierie a donc développé un nouveau logiciel pour l’unité de contrôle central, installé un nouveau turbocompresseur et conçu l’ensemble du système d’échappement pour une pression minimale. Le moteur bi-turbo atteint maintenant 1200 chevaux et un couple maximal de 890 N.m pour atteindre le 0 à 100 en seulement 2.9 secondes. Toute personne assez courageuse pour garder l’accélérateur enfoncé peut atteindre la vitesse maximale de 370 km/h.

L’intérieur a également subi une transformation en majeure partie. Une fois de plus, la fibre de carbone est le matériau de choix et transforme celui-ci en conformité avec la vision du chef d’entreprise, avec l’utilisation des meilleurs cuirs de vachette et Alcantara. Bien sûr, le schéma de couleurs correspond exactement à la carrosserie du véhicule et est maintenu dans la couleur de la révoluzione : le rouge.

Pourquoi cette voiture de rêve n’est pas une Ferrari, mais plutôt une MANSORY? La réponse est claire : ce courage n’est pas affiché par un fabricant de voiture conventionnelle avec une appartenance à un groupe. Cela nécessite de l’audace avec MANSORY qui s’est construit une réputation unique à travers des années de dévouement et d’attention au détail.

related news

l'actualité du luxe vient à vous