mode-femme
Partager cet article
mode-femme

Fendi Couture Printemps-Été 2022: Ode à la città eterna

Date : 27 janvier 2022
Auteur :

Parfait alliage entre la célébration de l’histoire et l’ode au futur, découvrez la collection Haute Couture Fendi Printemps-Été 2022 signée Kim Jones.

Nous suivons le fil qui relie l’imaginaire et la réalité. C’est au sein d’un décor ultra futuriste défiant à la fois le temps et l’espace que nous découvrons les silhouettes signées Kim Jones. Les mannequins passent sous un hologramme incarnant l’architecture typiquement romaine. Le ton est donné: Kim Jones réinterprete les codes de la cita eterna. « Fendi est, bien sûr, une famille et une dynastie. C’est une famille de collaborateurs créatifs, Silvia Venturini Fendi et sa fille Delfina Delettrez Fendi travaillant en étroite collaboration au sein de la maison. C’est important quand on travaille quelque part pour comprendre le patrimoine artistique. » explique le directeur artistique.

Le savoir faire est célébré au cours du défilé. En effet, les broderies et les sequins sont omniprésents, que ce soit à même les robes du soir ou sur les traines. Les looks rappelant les silhouettes de la Renaissance sont remasterisés: les bras ne sont d’ailleurs pas visibles chez certaines. Les corsets sont totalement dans l’ère du temps et sont synonymes de liberté chez Kim Jones. Les drapées et les toges sont de rigueurs et épousent des couleurs sombres telles que le pourpre, le bleu marine ainsi que le rouge. Cependant certaines silhouettes lumineuses contrastent, des figures ecclésiastiques font leur apparition. Nous sommes au coeur du Palais Brogniart, néanmoins Kim Jones réussit le pari de nous faire voyager à Rome le temps d’un somptueux défilé.

related news

l'actualité du luxe vient à vous