social
auto
Partager cet article

auto FAB Design McLaren 650S Vayu : Une version modifiée à l’extrême

Date : 24 avril 2015
Auteur :

Dans le domaine de la préparation automobile, les modifications effectuées sur le modèle d’origine peuvent être d’importance variable. Certaines sont légères, subtiles, ne s’appliquant qu’à des détails précis. D’autres sont tout bonnement massives, au point de ne pouvoir reconnaitre le véhicule initial.

Cette Vayu, présentée par FAB Design, appartient à la seconde catégorie. La McLaren 650S utilisée comme matériau de départ voit sa carrosserie intégralement modifiée, pour un résultat visuel totalement différent.

Ainsi, dans le détail, les pare-chocs avant et arrière ont été révisés. et le diffuseur avant largement abaissé pour plus d’aérodynamisme. L’arrière accueille à son tour un diffuseur. Sur les côtés, des jupes latérales en carbone et des prises d’air ont été incorporées. Les portes quant à elles sont élargies. Des garde-boues ont été placées à gauche et à droite à l’avant, mais également à l’arrière, en haut et en bas. Enfin, le système d’échappement est modifié à l’aide de deux sorties massives.

Outre cette transformation, la Vayu ( dieu du vent Hindu ), bénéficie de nouvelles roues. Ce projet, basé sur la version Spider de la McLaren 650S, est également disponible en « headlight package » compatible avec la McLaren 12C. Par ailleurs, il est proposé en version standard, ou bien en fibre de carbone pour plus de légèreté et donc de performances.

Le kit Vayu a été présenté par FAB Design sur son stand du Salon de Genève. Il est disponible à la vente pour 38500 euros en version standard, ou 53800 euros pour la version fibre de carbone. La variante adaptée à la 12C quant à elle coûte 12000 euros supplémentaires.

related news

l'actualité du luxe vient à vous