social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Everywhere Horizon by Krayon : Un garde-temps à l’épreuve du globe

Date : 4 décembre 2018
Auteur :

Après avoir présenté en mai 2017 sa première création Everywhere, Rémi Maillat, fondateur de Krayon, présente cette année un tout nouveau modèle baptisé Everywhere Horizon.

Entièrement personnalisée, cette nouvelle création présentée par Rémi Maillat, fondateur de la marque Krayon, est une merveille d’ingéniosité et de complexité. En effet, la particularité de ce garde-temps est tout à fait inédite : pouvoir lire l’heure réelle de lever et de coucher du Soleil où que l’on soit sur le globe grâce à un mouvement mécanique.

Avec ses 595 composants différents (tous réalisés sur-mesure), l’Everywhere Horizon n’a rien à envier aux plus grandes réalisations horlogères de plus prestigieuses marques. Le calibre USS (Universal Cunrise Sunset) Parvient à combiner plusieurs paramètres et 4 différentiels. Pour protéger cette technologie unique, pas moins de 3 brevets ont été déposés par la manufacture horlogère suisse. Avec son boîtier en or banc (avec la liberté de pouvoir personnaliser son modèle comme le futur propriétaire le voudra), son bracelet en cuir de crocodile et sa réserve de marche de 80h et sa lunette sertie de 70 diamants pour un total de 3,5 carats, vous aurez la sensation de porter une véritable pièce d’art autour de votre poignet. Les cornes, quant à elles, sont serties de 24 diamants baguette pour un total de 1,35 carat. Son cadran de grande taille (43 mm) permet une lecture facile et rapide de toutes les informations pouvant être affichées sur cette montre.

A l’intérieur du cadran, on retrouve donc un modèle d’ingénierie horlogère : Le cadran extérieur matérialise la journée avec sa graduation de 24 heures. Les heures de lever et de coucher du soleil s’y lisent à la frontière des secteurs qui représentent le jour et la nuit. Au fil des variations saisonnières ou géographiques, la durée du jour s’allonge ou se raccourcit. La flèche bleue indiquant les heures sur ce même cadran décrit la trajectoire du Soleil dans le ciel.

Cette édition limitée, vendue à partir de 775.000 CHF (environ 685.000€), ne sera disponible qu’à 5 exemplaires par an. Pour découvrir l’Everywhere Horizon by Krayon, n’hésitez pas à consulter notre galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous