social
yachts
Partager cet article

yachts Enata Foiler Flying Yacht : Une nouvelle ère de navigation commence

Date : 22 juin 2021
Auteur :

Ce super yacht d’exception a la capacité de survoler les mers. Ses deux ailes latérales à la technologie de pointe assurent au vaisseau une performance sportive et un confort sans compromis.

Le bateau est habillé de deux ailes grâce auxquelles le concept prend vie. Ces dernières, communément appelées foils dans l’industrie nautique, élèvent la coque du yacht au-dessus de l’eau. En rupture totale avec les codes en vigueur du yachting, le Foiler glisse au-delà des vagues.

En éliminant le mouvement généré par les vagues et leur impact, le bateau prévient de tout inconfort en mer. Stable et imperturbable face aux interférences maritimes, il sublime les moments précieux qu’affectionnent les amoureux du grand large.

1,5 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Foiler procure un sentiment unique de sérénité à vitesse élevée. Son moteur V8 atteint facilement sa vitesse de pointe de quarante nœuds, soit 74 km/h. À 65 km/h en mode croisière (ailes rétractées), le yacht garde une excellente tenue en mer avec un passage confortable des vagues et des vitesses élevées.

En famille, comme en quête d’aventures ou de sensations fortes, le constructeur concrétise un concept boat aux multiples modularités. Ses configurations répondent aux désirs des diverses personnalités, adeptes de navigation. Construit à partir de 4 patrons d’aménagement Venturi, Royale, Azure ou GT, le Foiler réconcilie design et science.

Entièrement en carbone, sa silhouette sportive aux lignes angulaires s’inspire des mondes aéronautiques et automobiles. En effet, la conduite du yacht se veut aussi fluide et dynamique que celle d’une voiture. Avant-gardiste et épuré, voyager à bord est sans équivalent, tant en termes d’esthétisme extérieur, d’aménagement intérieur ou encore de propulsion. Une technologie de pointe, où jeter l’ancre révolutionne l’expérience nautique et la manière d’explorer les flots.

Découvrez le Foiler en action :

Crédit photos : Enata

related news

l'actualité du luxe vient à vous