social
moto
Partager cet article

moto Ducati Monster Stripe Series : La puissance du circuit transposée à la route

Date : 21 juin 2015
Auteur :

À n’en point douter, Ducati compte parmi les plus grands constructeurs de moto de notre époque. Fort de nombreuses victoires sur circuit, la marque est ancrée dans le coeur des passionnés. Aujourd’hui la firme entend transposer toute cette puissance rutilante directement sur la route. La gamme Ducati Monster Stripe comprend deux modèles : la Monster 821 stripe et la Monster 1200s stripe.

Chacun de ces motos propose un design et des technologies novatrices combinées à un design agressif et véloce. La carosserie est constituée presque intégralement de fibre de carbone agrémentée de finitions d’aluminium haut de gamme. Les saute vent quant à eux sont constitués de plexiglas.

La Monster 821 stripe tire sa puissance d’un moteur testastreeta 11° 821 cc. L’engin permet de développer 113 chevaux vapeur à 9,250 tours par minute. La structure du châssis s’apparente à celle des modèles de course de la marque, dotée d’un cadre compact et d’un sous-cadre tubulaire. Cette disposition permet une très haute manoeuvrabilité.

La Monster 1200 s stripe quant à elle est équipée d’un testastreeta 11° ds’ de 1198 cc. Autant dire que ce modèle se situe un cran au dessus en terme de puissance. Capable de développer 147 chevaux vapeur à 8,759 tours par minute, ce véhicule est contrôlé par interface électronique « ride by wire ». Cette technologie offre un contrôle en précision.

Ces deux motos sont disponibles dans toutes les boutiques Ducati du monde pour un prix respectif de 11000 et 17000 euros environ. Découvrez la série Ducati Monster Stripe plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous