social
auto
Partager cet article

auto Donkervoort D8 GTO Bilster Berg : Quand le moderne et le classique se mélange

Date : 23 mars 2015
Auteur :

Les voitures ne sont pas la spécialité des Pays-Bas, et les productions locales se font rares si l’on compare avec d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne ou la France. Toutefois, elles semblent bien souvent liées par une même constante : un attrait indéniable des constructeurs pour une apparence vintage.

Après s’être illustrés en 2014 avec le Silvermine 11SR de Frank van Rouendal ou le MK1 de Carice, les Néérlandais réitèrent sous l’égide de Donkervoort avec cette splendide Bilster Berg, une édition spéciale de la D8 GTO.

Basé sur le modèle original, lui-même une réplique moderne de la mythique Lotus Seven de 1957, ce nouveau véhicule tire son nom du circuit allemand Bilster Berg. Il s’agit là d’une version améliorée, notamment sur le plan purement esthétique.

On relève ainsi un nouveau carénage avant en fibre de carbone, de nouvelles insignes et un arceau révisé. L’intérieur quant à lui se dote d’un tableau de bord numérique, un enregistreur de données ainsi qu’un système de navigation satellite.

Elle est également équipée de nouveaux ressorts et amortisseurs, de pneus Hankook semi-slick et tire son énergie d’un moteur 2,5 litres TFSI cinq cylindres emprunté à Audi. Bien que Donkervoort n’ait pas délivré plus de précisions techniques, on suppose que sa puissance sera similaire au RS3 d’Audi doté du même moteur, à savoir environ 361 chevaux et un couple moteur de 46 N m.

La D8 GTO Bilster Berg se limite à 14 exemplaires commercialisés pour un prix unitaire de 194 000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous