social
masculin > mode
Partager cet article

mode Dior Homme Fall 2021 : Le savoir-faire à l’heure du virtuel

Date : 8 décembre 2020

Découvrez sans plus attendre la nouvelle collection homme de la maison Dior qui a du s’adapter aux conditions sanitaires actuelles.

Un dialogue entre patrimoine et technologie, à l’heure où le virtuel et la réalité sont en étroite connexion. Pour la collection Automne 2021, Kim Jones, le Directeur Artistique des collections masculines de Dior, conjugue l’héritage de la maison et innovations digitales.


Un pari audacieux qui se reflète dans chacune des pièces de la collection. Un défilé purement virtuel, relayé dans le monde entier. Afin de promouvoir cette vision novatrice, à l’image de l’évolution d’une maison de couture du 21eme siècle. Kim Jones, comme chaque collection, s’associe à une personnalité du monde de l’art contemporain. Cette année, l’artiste américain Kenny Scharf dont l’univers à la vitalité acidulé, alliant pop culture et sciences fictions a su charmé le directeur artistique. L’artiste américain créé des œuvres futuristes, influencées par le dessin animé, qui font référence aux mouvements de l’histoire de l’art. 

Son univers s’exprime en imprimés et broderies, des pièces d’archives inspirant une série inédite : des dessins d’animaux composant le zodiaque chinois. Le tailoring, signature de la maison dans son désire intense d’élégance se voit revisité. Un silhouette décontractée, ceinturée à la taille enveloppant le corps de légèreté à simple boutonnage. Le  New Look ne cesse de réinventer.

Source d’inspiration depuis de nombreuses années, la Chine et ses richesses culturelles ne s’épuisent jamais. L’essence de l’artisanat, des matières et des techniques traditionnelles chinoises est réinterprétée dans le langage de la maison de couture française. Les bijoux de Yoon Ahn se parent de jade et de lapis, et la maison Lemarié crée des fleurs de chrysanthème pour les boutonnières. Les bérets de Stephen Jones, de style tambourin, habillent également les looks.

La créativité ne connaît pas de limites. La puissance des savoir-faire culturels franchit toutes les frontières. Entre techniques ancestrales et audaces futuristes. Une vidéo exclusive prolongeant le captivant dialogue artistique entre Kim Jones et Kenny Scharf. «Une création inédite qui explore les transformations de la perception du temps et de l’espace en ce contexte mondial particulier » nous confie la maison Dior.

related news

l'actualité du luxe vient à vous