social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior Cruise 2022: L’odyssée athénien

Date : 18 juin 2021
Auteur :

Maria Grazia Chiuri nous invite ce jeudi 17 Juin au coeur du Stade panathénaïque d’Athènes pour présenter la collection croisière 2022 de la maison Dior.

Inspirée par la ligne Haute Couture immortalisée par Monsieur Dior en 1951 au Parthénon, Maria Grazia Chiuri nous révèle un défilé digne d’un odyssée grecque. Entre sportswear à travers les souliers et toges féériques , le péplum est modernisé pour nous offrir un show d’exception.

« Un défilé de mode, c’est comme un concert, comme le théâtre (…) les invités font partie du spectacle avec nous », affirme la directrice artistique. C’est ainsi que dans un décor grandiose que les silhouettes défilent comme le feraient certains artistes au coeur d’un Odéon. En effet, des halos de lumière les suivent comme des auras, ainsi que la mélodie des 55 musiciens composant l’orchestre. Les Iphigénie des temps modernes sont dramatiquement illuminées de 400 lumières et d’une rangée de brasiers flamboyants. Ces déesses contemporaines arborent des armures tantôt avec des harnais tantôt avec des chaines aux poignets et des ceintures or à la taille. Enfin, véritable dialogue entre la mode et l’artisanat, la Maison Dior nous partage une célébration des arts traditionnels grecques en mettant en lumière l’excellence de ses savoir-faire.

Coup de Crush: Le péplum

Le show est l’image du péplum que ce soit au sens cinématographique tout comme au sens mode. Cette tunique de déesse évoquant le marbre et la statuaire antique, est résolument aérienne au coeur du défilé grâce au tissu et au plissé fait a la main, tel un clair-obscur tout en cannelures.

Revivre le show…

related news

l'actualité du luxe vient à vous