social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior Automne-Hiver 2021 : Un coup d’envoi engagé pour cette Fashion Week Parisienne

Date : 25 février 2020
Auteur :

C’est en ce mardi 25 Février que Maria Grazia Chiuri dévoile sa collection prêt à porter Automne Hiver 2020 – 2021. Entre looks engagés et captivants, bienvenue au défilé Dior.

Prenant lieu au coeur du Jardin des Tuileries, le défilé Dior fait sensation. Côté front row, Cara Delevingne était bien évidemment là pour applaudir les créations de Maria Grazia Chiuri. Demi Moore était également présente ainsi qu’Olivia Palermo, Karlie Kloss, Andie MacDowell et Carla Bruni.

Coté décor, la maison française a fait appel au collectif d’artistes Claire Fontaine qui, dès la porte, inscrit un mystérieux message: « I say I ». En effet, à quelques jours de la journée de la Femme, des installations lumineuses prônaient des messages forts. Nous pouvions y lire des mots poignants comme « consent » (consentement) et des phrases courageuses telles que « feminine beauty is ready made » (la beauté féminine est prête à l’emploi), ou « women raise the upraising » (les femmes relèvent le niveau).

Au backstage, l’incroyable Peter Phillips était aux commandes de la beauté. “J’ai souligné le regard en considérant la personnalité de chaque fille, son style et son allure, ainsi que la forme de ses yeux. Mon but était de donner de l’intensité en jouant avec audace sur trois tracés d’eye-liner et de khôl noirs.” confie-t-il au Vogue Paris. Ce sont des looks forts que Guido Palo finit en beauté en ajoutant des foulards noué en bandeaux sur la tête des filles, dans un esprit très 70’s.

© WWD/REX/SIPA

Enfin, Maria Grazia Chiuri nous présente des silhouettes de conquérantes modernes. Les mannequins sont armées de sac bandoulière ainsi que de l’iconique veste Bar. Les franges donnent de l’allure et le minimalisme se fait rare. Les looks sont imposants tout en restant élégants. Les motifs carreaux et les motifs pois sont directement dénichés des archives et se métamorphosent sous toutes les formes. “J’aime beaucoup les carreaux qui donnent un ton jeune, apportent une note de fantaisie à la fois élégante et décontractée« , soulignait Monsieur Dior. Une réussite.

related news

l'actualité du luxe vient à vous