social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Défilé Dior Automne/Hiver 2021-2022 : Une collection féérique

Date : 8 mars 2021
Auteur :

Intitulé Beauté Dérangeante, Maria Grazia Chiuri mêle chorégraphie contemporaine et catwalk dans ce dernier court métrage consacré à la collection Automne Hiver 2021 – 2022 de la maison.

Les miroirs se brisent et les ronces poussent à la lumière du clair de lune. Prenant place au sein de la galerie des glaces du Chateau de Versailles, des allures excentriques défilent. Elles nous sont familières et éveillent en nous l’enfant qui sommeille. En effet, Maria Grazia Chiuri nous présente en cette Journée de la Femme l’univers des contes de fées.

Mêlant à la fois chorégraphie contemporaine et défilé classique, le court métrage signé Fabien Baron nous marque. Les princesses de contes de fées n’attendent plus leur prince charmant, elles empaument leur destin arborées d’armures en soie. Le Chaperon Rouge des temps modernes défile plus sure que jamais de son pouvoir sur la société. C’est un défilé post conventionnel qui bravent les limites que l’on impose à soi-même. Les silhouettes sont aussi féministes que féminines , elles incitent au courage de se libérer.

Tout en perdurant l’héritage de Christian Dior, Maria Grazia Chiuri met en avant les figures féministes de notre époque sur le devant de la scène. Que ce soit à travers les illustratrices ayant figuré les teasers sur les réseaux sociaux ou la chorégraphe Silvia Giambrone ayant mis en scène l’oeuvre La Galerie Des Ombres, la directrice artistique ne cesse de nous surprendre et de nous émerveiller à chacun de ses défilés.

related news

l'actualité du luxe vient à vous