L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
De Tomaso P900 : Découverte de la nouvelle hypercar à l’allure aérodynamique
Le constructeur Italien dévoile la P900, une nouvelle hypercar aux performances à couper le souffle.
Plus de trois après son grand retour, le constructeur Italien dévoile une nouvelle hypercar, la P900. Equipée d’un moteur V12, elle adopte un design aérodynamique.
Un design aérodynamique
Inspiré des prototypes des 24 Heures du Mans des années 1960 et 1970, le design a en fait été développé en soufflerie. Selon les mots de la marque, le corps en fibre de carbone est tout en courbes, alliant agressivité et romantisme. Dans les images fournies, on peut voir un petit capot incliné vers l’avant, des prises d’air nervurées intégrées dans les ailes, une écope de toit, un cockpit couvert de fenêtres, un diffuseur arrière frappant. Ou encore, un aileron étonnan aux extrémités arrondies dans lesquelles les feux sont intégrés. De plus, elle est présentée dans des teintes violet et or, un véritable plaisir pour les yeux.
Née pour la course
La De Tomaso P900 est uniquement réalisée pour un usage sur piste, et pour cause. Cette hypercar ne pèse que 900 kg grâce à sa carrosserie monocoque en fibre de carbone et surtout elle est équipée d’un moteur atmosphérique V12 6.2 de 900 ch. De plus, elle fonctionne avec des carburants synthétiques et est neutre en carbone. Elle est donc taillée pour la course et peut atteindre des vitesses de pointe de plus de 300 km/h.
Notez que De Tomaso propose également un moteur V10 dérivé de la Formule 1 dans ce P900 pour les acheteurs les plus impatients qui ne veulent pas attendre la fin du développement du moteur V12 prévue en 2024.
L’achat d’une voiture comme celle-ci s’accompagne inévitablement d’un certain nombre de services de De Tomaso. Les acheteurs peuvent ainsi participer au programme Competizione de la marque. Où ils pourront rencontrer d’autres passionnés et participer à des courses. Le constructeur couvrira les frais d’entretien de la voiture et de transport jusqu’au circuit. Enfin, les futurs propriétaires peuvent stocker la P900 dans un entrepôt dédié près du célèbre Nürburgring en Allemagne.
Une série limitée
Les premières livraisons se feront en 2024, et 2023 si vous choisissez le moteur V10. La production est limitée à 18 exemplaires au prix de 3 millions de dollars.