L’édition 2024 de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est achevée sur une note d’exception, confirmant une fois de plus sa place parmi les événements les plus prestigieux de l’univers automobile et de l’art de vivre. Organisée au cœur du magnifique Domaine de Chantilly, cette année a été un véritable triomphe, réunissant amateurs de voitures classiques, passionnés de mode et esthètes venus de tous horizons.
Confederate X132 Hellcat Speedster : Un modèle revu par l’ex-designer de Ducati
La sortie d’une moto Confederate est toujours un évènement très attendu des fans de la mécanique à deux roues, mais lorsque celle-ci née sous les coups de crayons de l’ancien designer de Ducati, une autre dimension s’ouvre lorsque l’on admire ce bijou mécanique.
Basée sur le modèle de troisième génération sorti en 2012, cette nouvelle confederate apporte une allure plus civilisée. Pour un meilleur confort de pilotage, la selle a été redessinée, le guidon rehaussé et les problèmes dus à l’échappement de l’ancien modèle ont été corrigés. Le cadre est toujours en acier habillé d’aluminium avec l’apparition de quelques pièces en fibre de carbone comme le garde-boue, l’habillage du réservoir, ainsi que l’échappement au niveau des genoux, bien vu!
Coté moteur, cette Hellcat est équipée d’un V-Twin de 2163 centimètres cubes (la dénomination X132 provient d’ici : aux États-Unis la cylindrée est de 132 pouces cubes) relâchant une puissance de 121 chevaux pour un couple de 190 N.m, tout ceci pour un poids de 225 kilos. Elle embarquera la même boite de vitesse à cinq rapports que le modèle précédent, sera équipée de roues de 18 pouces et des freins Beringer à quatre pistons (doubles sur la roue avant). Cette confederate est un modèle rare, seulement 65 exemplaires seront commercialisés au prix de 65.000 dollars.