social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Chopard L.U.C Heritage Grand Cru : L’élégance dans la sobriété

Date : 3 mars 2018
Auteur :

La L.U.C Heritage Grand Cru signée Chopard fait l’unanimité dans le monde de l’horlogerie, aussi bien par son design sobre et élégant que par la technologie qu’elle embarque.

Dotée d’un cadran de 7,75 mm en or rose de 18 carats, la L.U.C Heritage Grand Cru aborde un design sobre, élégant, vintage. Une allure qui nous ferait presque rappeler les montres que portaient nos grands-parents. Malgré tout, elle embarque une technologie toujours aussi prestigieuse, comme la marque en a l’habitude. Parmi elles, on peut relever la nouvelle fonctionnalité : le chronomètre dit « tonneau ».

Imaginée par Karl-Friedrich Scheufele, co-president de Chopard, la L.U.C Heritage Grand Cru est l’expression ultime du savoir-faire de la maison Chopard. Discrète et sobre, la montre s’adaptera aux poignets de tous les gentlemans des temps modernes !

La L.U.C Heritage Grand Cru est la seule montre de forme tonneau avec un mouvement à remontage automatique. La qualité de cette montre est évidemment attestée par le Poinçon de Genève, gage de qualité et d’un savoir-faire Suisse exemplaire.

Le cadran blanc pur de type porcelaine est orné de chiffres romains noirs qui épousent parfaitement la partie centrale du cadran. Ce lignage fait de la L.U.C Heritage Grand Cru un véritable millésime de haute horlogerie. Les amateurs de la collection L.U.C seront surpris par sa forme particulière (« tonneau »). Elle rappelle en effet les fûts de chêne issus des forêts de Bertrange, de Jupille ou de Tronçais qui transforment de grands crus en vins d’exception. De plus, on relèvera un glace saphir bombée antireflet et extrèmement résistance aux chocs rayures et bracelet en alligator brun cousu main.

Le calibre 97.01-L, d’une épaisseur de 3,3 mm est unique en son genre. Il est en effet l’un des rares mouvements de forme logés dans un boîtier de forme. Ses finitions sont d’une haute précision : les anglages, les polissages, les perlages et les côtes de Genève sont à la hauteur des exigences du Poinçon de Genève. Les deux barillets superposés sont alimentés par le remontage automatique et garantissent une durée de marche de 65 heures et fournissent une énergie suffisamment constante pour permettre au calibre 97.01-L de battre avec une précision chronométrique.

Pour vous offrir cette merveille, vous devrez débourser un peu plus de 21 000 euros. Découvrez ce modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous