hotels-palaces
Partager cet article
hotels-palaces

Château Les Carasses & Château St-Pierre de Serjac : Echappée familiale au coeur du Languedoc

Date : 20 novembre 2021
Auteur :

Nichés dans les terres du Languedoc, les domaines viticoles Bonfils se distinguent par leur art de vivre. Retraite sans compromis, l’expérience holistique se vit au cours de toutes les saisons et pour toute la famille.

Depuis les chemins bucoliques de l’arrière-pays et du canal du midi, le souvenir se crée avant même l’arrivée aux châteaux.

En été, l’odeur de la menthe et de l’herbe véhicule déjà une belle promesse. À l’autonome ou en hiver, c’est un tout autre monde qui se dévoile. Les vignes aux camaïeux orange sont porteuses d’une poésie bien particulière, la nature s’adapte, et renaît. C’est précisément ces atmosphères si singulières à la région que le Château les Carasses et le Château St-Pierre de Serjac se sont appliqués à retranscrire.

Château Les Carasses

Château Les Carasses

L’établissement à la demeure datant du 19e siècle offre un panorama sans précédent. Depuis ses vastes jardins, sa piscine à débordement ou son toit panoramique, se dessinent les sommets enneigés des Pyrénées. Au petit matin, un spectacle tout aussi unique prend place au milieu de la propriété. Les premiers rayons du soleil méridional viennent alors discrètement transpercer la verrière de la cour, conçue par Gustave Eiffel.

Autour, en dehors des suites du Château dont les invités jouissent, des résidences privées de 8 personnes offrent terrasses, piscines et barbecue. Entre amis ou en famille, les infrastructures aux équipements haut-de-gamme assurent un séjour en toute intimité, et ce, tout au long de l’année.

À l’architecture typique des maisons du sud et à la décoration moderne, c’est également l’occasion de profiter des nombreux services de la conciergerie ou de l’hôtel : chef privé, massages, terrain de pétanque, espace de méditation, restaurant méditerranéen…

Château Les Carasses

Ce dernier, tenu d’une main de maître par le prometteur Edmond Bavois, cuisine local et de saison. Au style définitivement contemporain, se fusionne la créativité du chef. De son carpaccio de poulpe estival jusqu’à son Tartare de topinambour à la noisette et crème de butternut aux notes d’arabica, le cuisinier jongle avec une facilité déconcertante de plats comme de saisons.

L’adresse combine à la perfection : art de vivre, luxe décomplexé, authenticité et empreinte locale. Non loin, résonne à cette philosophie, le château Saint-Pierre de Serjac.

Château St-Pierre de Serjac

Château St-Pierre de Serjac

Avec une configuration similaire, bien que plus grande (36 résidences privées et 8 suites), la destination se découvre par l’entrée majestueuse de l’établissement.

Bordé de cyprès, et au milieu de ses 96 hectares de vignes à perte de vue, son luxe est convivial. L’atmosphère y est paisible. Depuis ce charme et cette tranquillité, le domaine redonne un second souffle à l’œnotourisme de la région et aux échappées familiales.

Kids friendly, les activités Kids Club proposées aux enfants sont accompagnées par un personnel au petit soin. Balades à vélo, spa, escapades viticoles ou gourmandes, chaque membre de la famille y trouve son plaisir. Un luxe sans prétention dont l’écrin chaleureux est promesse de vacances inoubliables.

Crédits photos : Chateau Les Carasses

related news

l'actualité du luxe vient à vous