social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Chanel « Monsieur Superleggera Edition » : Quand le sport automobile rencontre l’élégance parisienne

Date : 15 août 2021
Auteur :

Mélangeant le look de la J12 Superleggera de 2005 et la gamme Monsieur introduite en 2016, cette nouvelle montre se veut résolument sportive et élégance.

La sophistication et l’élégance ont toujours été les points forts des marques de luxe françaises. Chanel ne déroge pas à ce principe avec des créations exceptionnelles dans différents domaines : prêt-à-porter et haute couture, parfumerie ou encore horlogerie. Dans le monde des garde-temps, la maison française a su s’imposer comme une référence, grâce à son habilité à créer des montres esthétiquement irréprochables tout en embarquant de mouvements et calibres de haute volée.

Avec cette nouvelle « Monsieur Superleggera Edition », Chanel prouve une nouvelle fois son attachement aux références diverses et variées en créant un modèle résolument orienté du côté du monde de l’automobile avec un cadran rappelant le compteur d’une voiture sportive. Alimentée par le calibre 1 (premier mouvement mécanique à remontage manuel conçu par la Maison), la montre dispose de deux complications intégrées : une heure sautante instantanée et une minute rétrograde à 240º. Avec une réserve de marche de 72 heures et une étanchéité jusqu’à 3 ATM (30 mètres de profondeur), le modèle sera votre compagnon idéal pour toutes vos sorties, qu’elles soient calmes ou plus mouvementées.

Cette Superleggera Edition, comme son nom l’indique, se veut être aussi robuste que légère. De plus, elle offre un spectacle saisissant grâce à ses complications qui s’animent au dos de la montre et qui sont visibles avec la lunette en verre transparent. Pour plus d’élégance, le bracelet a été conçu en nylon doublé de cuir de veau rouge vif. Vendue $39.400, découvrez plus en images la nouvelle Chanel « Monsieur Superleggera Edition » à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous