social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Casona Sforza : Un séjour d’exception entre nature et design

Date : 26 mai 2021
Auteur :

Situé sur la côte Mexicaine d’Oaxaca, le boutique hôtel Casona Sforza incarne raffinement et architecture vernaculaire. Le bijou est un mélange de styles à l’engagement éco-socio responsable.

Spécialiste de l’entreprenariat à vocation d’impliquer les populations locales, Ezequiel Ayarza initie une nouvelle fois un projet hôtelier à l’architecture sans semblable. L’ambition est supervisée par Alberto Kalach. Le célèbre architecte amoureux de la nature y associe sa vision. Au fil des ans, sa conception laisse derrière elle bon nombre de plans, inspirations et modifications successives.

À l’identité unique, le lieu s’identifie comme un havre de paix construit selon l’art des anciennes techniques. En effet, chacune des 11 suites est habillée d’arches voutées, véritable signature esthétique de l’hôtel.

Son architecture viendra additionnellement s’inspirer de son habitat traditionnel. Incarnation de son environnement naturel, son style atypique réinterprète les codes qui l’entourent. Réalisées à partir de matériaux nobles, écologiques et naturels, les lignes brutes et sans artifices s’intègrent avec équilibre au paysage.

Les volumes asymétriques réunissent nature et style. La symbiose s’opère par leur design comme par leur composition. Les teintes sablées des murs reflètent la luminosité par laquelle l’adresse est baignée. Nichée dans une enclave, la piscine à forme concentrique se fond harmonieusement à la plage de sable doré du Pacifique. Ce luxe responsable est pensé selon une construction moderniste. Elle aspire à mettre en noblesse les attributs sauvage du lieu. La représentation de l’essence même de sa beauté.

De part et d’autre, des espaces aux influences bohémiennes et aux finitions de bois tropicaux se dessinent. Son intérieur, se pare d’une palette de couleurs neutres et de textures naturelles. Quant aux éléments décoratifs présents, ils mettent à contribution le savoir-faire ancestral des communautés locales.

Calfeutrés depuis un panorama ravageur, les invités jouissent d’expériences exclusives de Casona Sforza :  leçons privées de yoga et de surf, massages, observation de baleines et dauphins, randonnées, remises en liberté de tortues.

Depuis les kilomètres de plage sauvage sur laquelle l’hôtel intimiste s’étale, le son des vagues semble chanter l’ode à l’écologie et à la contemporanéité.

https://www.casonasforza.com/

related news

l'actualité du luxe vient à vous