social
voyages > hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Casa Bautista : Immersion au cœur de la jungle mexicaine

Date : 18 mai 2021
Auteur :

Retirée dans la réserve naturelle de Sian Ka’an également appelée « Origine du Ciel », la magnifique propriété se dresse depuis la jungle luxuriante.

Casa Bautista est le fruit du pari que se sont lancé Victor Jaime et Ezequiel Ayarza : construire, hors des sentiers battus, un havre de paix architectural et respectueux de l’environnement. Mais pas n’importe où, aux extérieurs de Tulum, dans un paradis tropical protégé par l’Unesco.

À l’aspect brut d’une forteresse sur laquelle la nature aurait repris ses droits, la villa, teintée de bleu bétonnée, est habillée de lianes et de plantes grimpantes. Véritable ode à la mer, à la forêt et au ciel, le spectre de la façade réagit aux rayons du soleil pour se perdre dans l’horizon.

La bâtisse, de 300 mètres carrés de surface et dont la hauteur de 8 mètres se fond aux derniers feuillages de la jungle, surplombe la mer des Caraïbes d’où elle offre une vue panoramique et exclusive. 

Ouverte sur la biosphère mexicaine, la casa, montée sur pilotis, jouit d’un puits de lumière XXL dont est baignée la décoration en bois massif de Tzalam et son artisanat local.

Bien que sa surface soit limitée par sa présence dans l’éco-réserve protégée, la villa dont terrasses et pergolas fonctionnent à l’énergie solaire et éolienne, peut accueillir jusqu’à 10 invités. Composée de quatre chambres et d’un grand studio, chaque espace invite à la découverte de la forêt exotique et de son environnement en bord de mer : des salles de bains à ciel ouvert au jacuzzi en terrasse, jusqu’à la piscine du roof top.

Enfin, pièce maîtresse de l’éco-luxe, l’escalier en colimaçon est signé par le célèbre studio d’architecture Productora, dont Victor Jaime est le directeur. Inspirée des Jardins Fantastiques d’Edward James, la structure surréaliste traverse les 3 étages par lesquels, bercés par le bruit des vagues et le chant des oiseaux, un beau voyage semble nous emmener. 

Une expérience hors du commun, authentique et locale, dont l’engagement d’Ezequiel Ayarza réside à impliquer les communautés Indigènes à travers le projet Pueblo Del Sol.

https://www.casabautistatulum.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous