social
auto
Partager cet article

auto Carrozzeria Touring « Arese RH95 » : Une supercar italienne pour les amoureux d’automobile

Date : 2 juillet 2021
Auteur :

Découvrez la Arese RH95, un modèle personnalisé aussi puissant qu’intimidant.

L’entreprise de carrosserie italienne Carrozzeria Touring spécialisée dans la conception, l’industrialisation et la réalisation de modèles automobiles fuori serie et qui œuvre depuis 1926 (soir presque un siècle !) à rendre encore plus exclusifs des véhicules déjà exceptionnels, nous livre ici une toute nouvelle conception reprenant les formes de la Alfa Romeo Disco Volante et de l’Aero 3 en y apportant une touche encore plus moderne et agressif que ces dernières.

En effet, son nom rappelant déjà l’héritage Touring Leggera, il est le premier modèle à moteur central arrière de Touring Superleggera, la voiture est intégralement composée en fibre de carbone avec des lignes racées et un « Verde Pino » du plus bel effet. On notera également un intérieur en cuir d’Alcantara, des portes à ouverture en élytre (à ne pas confondre avec l’ouverture papillon) et des prises d’air et une écope dorsale maximisant la tenue au sol et l’aération du moteur.

« Arese RH95″ reflète les caractéristiques stylistiques de toute la ligne AERO dans ses nombreux éléments distinctifs et par ses ouvertures presque cinématographiques. » Louis de Fabribeckers, directeur de la conception.

Sous le capot, on retrouve donc un puissant V8 de 3,9L avec boîte auto à 7 rapports capable de développer 720 chevaux pour 770 Nm de couple. Une puissance capable de dépasser le 0 à 100km/h en 3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 340km/h.

Chaque voiture nécessite pas moins de 6 mois de travaux aux ingénieurs pour pouvoir la produire et trois exemplaires sont d’ores et déjà prêts à être livrés. La première est verte, la seconde rouge et blanche (un hommage aux Alfa Romeo de course des années 1960), alors que la troisième s’offre une livrée orange et bleue façon Gulf.

related news

l'actualité du luxe vient à vous