social
auto
Partager cet article

auto Cadillac : Le constructeur annonce son retour aux 24h du Mans dans la catégorie Hypercar

Date : 21 septembre 2021
Auteur :

Cadillac vient d’annoncer son engagement dans la catégorie Hypercar des 24 Heures du Mans avec un modèle qui, d’ores et déjà, s’annonce impressionnant.

C’est une très bonne nouvelle pour les amoureux de courses automobile. en annonçant son retour en Endurance à la fois en FIA WEC et en IMSA WeatherTech Sportscar Championship, Cadillac se positionne sur les plus beaux circuits du monde pour défendre les couleurs de la manufacture américaine.

Pour concevoir sa nouvelle voiture, ce sera l’équipe italienne Dallara qui sera chargée de cette lourde tâche, déjà à l’origine de la construction de la Cadillac DPi-VR, quadruple vainqueur de suite des 24h de Daytona et de bien d’autres courses automobiles. Ici, le véhicule devra être équipé d’un groupe motopropulseur hybride spécifique, lorsque la carrosserie et le moteur thermique seront quant à eux développés par la marque.

« Nous sommes ravis de concourir au plus haut niveau du sport automobile international dans la catégorie LMDh à partir de 2023 […] Tout comme le sport automobile, Cadillac fait la transition vers un avenir axé sur la propulsion alternative. La nature hybride des règles LMDh nous aidera à faire le pont entre notre transfert de technologie et notre avenir tout électrique […] Nous avons connu un grand succès avec la Cadillac DPi-VR qui a remporté le championnat et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée à l’avenir avec la prochaine génération de Cadillac LMDh. » Rory Harvey, vice-président mondial de Cadillac.

Le prototype, reprenant des allures de Batmobile, impressionne autant qu’il terrifie. Avec cette compétitrice, Cadillac rejoint la longue liste de noms prestigieux qui concourront à cette discipline, aux côtés d’Audi, Toyota, Peugeot, Porsche, Ferrari, BMW, Acura, Glickenhaus ou encore ByKolles. 

Credits : © Cadillac // General Motors

related news

l'actualité du luxe vient à vous