social
auto
Partager cet article

auto Cadillac CT5-V Blackwing : La plus puissante voiture jamais créée par la marque

Date : 6 février 2021
Auteur :

Avec 668 chevaux sous le capot, la nouvelle Cadillac CT5-V Blackwing devient le bolide le plus puissant de l’histoire du constructeur américain.

Dernière voiture de la série V à moteur essence, il s’agit presque d’un dernier hommage que souhaite faire le constructeur automobile à travers ce véhicule. Avant de passer à l’électrique, Cadillac a dévoilé cette CT5-V Blackwing, qui devient la voiture la plus puissance de la marque;

Avec son puissant V8 de 6,2L développant 668 chevaux, le véhicule peut passer le 0 à 100km/ en seulement 3,7 secondes. Des performances remarquables pour une Cadillac, qui sont généralement considérées comme des voitures plutôt lourdes et imposantes. Si une transmission classique à 6 rapports bien équiper le modèle de base, vous pourrez également choisir en option une étonnante boite automatique à 10 rapports.

Pour équilibrer la -très puissante- traction arrière, le véhicule sera doté d’une innovante technologie de suspension, nommée Magnetic Ride Control 4.0, assurant une stabilité imparable. De plus, la voiture disposera des plus grands et puissants freins jamais conçus et viendront équiper les roues de 19 pouces et les pneus Michelin Sport 4S spécialement développés pour l’occasion.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule et si vous trouvez ce modèle un peut trop démesuré, sachez que Cadillac sort également une version « light », baptisée CT4-V Blackwing. Elle sera quant à elle équipée d’un moteur V6 biturbo de 472 chevaux pour un 0 à 100km/h en environ 4 secondes.

Vendue au prix de base de $84 990 (soit plus de 70.000€) et $59 990 pour le modèle CT4-V Blackwing, découvrez plus en images la nouvelle Cadillac CT5-V Blackwing au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous