auto
Partager cet article
auto

Cadillac Celestiq : General Motors annonce un plan de 81 millions pour développer le futur modèle de la marque

Date : 28 juin 2022
Auteur :

General Motors a annoncer un investissement de 81 millions de dollars pour soutenir la production de la future Cadillac Celestiq.

Le constructeur américain qui détient les filliales Buick, CAMI Automobile, Chevrolet ou encore Cadillac, vient de dévoiler son plan d’investissement concernant le futur modèle -énigmatique- de Cadillac : la Celestiq.

Ce plan, d’un montant de 81 millions de dollars, a pour but de préparer le site de production de ce nouveau modèle, au Global Technical Center à Warren, dans l’État du Michigan. Elle sera la première voiture produite par General Motors depuis la création de ce site, en 1956.

« En tant que future berline phare de Cadillac, la Celestiq signifie une nouvelle ère de résurgence pour la marque. Chacune d’entre elles sera construite à la main par une incroyable équipe d’artisans sur notre campus historique du Technical Center, et l’annonce de l’investissement d’aujourd’hui souligne notre engagement à livrer une Cadillac de classe mondiale avec rien que le meilleur de l’artisanat, du design et de l’ingénierie et de la technologie. » Mark Reuss, président de General Motors.

Selon le groupe automobile, la Celestiq bénéficiera d’une production à la main et se basera sur la plateforme Ultium, qui est capable de recevoir une batterie de grande capacité. De plus, la Celestiq aura plus de pièces en impression 3D que n’importe quel autre modèle du groupe. Le toit, très intriguant, serait construit en quatre parties et serait « intelligent » : un toit panoramique qui offrira la possibilité à chaque occupant de régler l’opacité du verre.

related news

l'actualité du luxe vient à vous