social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Briston Clubmaster Diver : Quand performance et style se rencontrent

Date : 13 avril 2018
Auteur :

La jeune marque française Briston vient de dévoiler une toute nouvelle gamme de montres : Clubmaster Diver. Découverte d’une collection où performance et style se rencontrent.

La marque Briston présente pour la toute première fois une montre automatique dédiée à la plongée. Avec sa sportivité moderne et son apparence vintage, la Clubmaster Diver s’affirme à travers un style à la fois classique, élégant et fortement souligné par une allure sportive indéniable. Son boîtier, quant à lui, mesure 42mm et est décliné en plusieurs versions : soit la classique en acétate écaille de tortue, la sportive en acier brossé ainsi que l’élégante en acier poli. Il est immédiatement reconnaissable par ses deux couronnes sur le côté droit qui rendent hommage aux montres de plongée Supercompressor des années 60. Son design se révèle atypique et lui attribue un certain style rétro très séduisant. Ses bracelets sont interchangeables afin de correspondre à l’esprit de chaque modèle et donc de s’adapter à ses divers clients.

Concernant ses performances, la Briston Clubmaster Diver résiste à une pression d’eau allant jusqu’à 20 bars. La montre se pare d’une couronne visée à 4 heures pour régler l’heure et la date ainsi qu’une autre couronne à 2 heures qui permet de régler la lunette interne en plus de contrôler les temps d’immersion. Elle fut conçue afin de garantir sérénité, plaisir et sécurité aux plongeurs : la lisibilité du cadran a été travaillée afin d’obtenir une clarté éclatante ainsi que d’une efficacité incontestable, hors comme sous l’eau et ce même dans la pénombre. En effet, la lunette tournante bidirectionnelle de la Clubmaster Diver se dote de chiffres et barres remplis de Superluminova®  luminescent blanc. Sa partie centrale du cadran et ses aiguilles le sont également.

La Clubmaster Diver, c’est aussi la première montre automatique signée Briston. Elle est équipée du mouvement automatique japonais, manufacturé par Seiko : NH35. Soit un réel gage de fiabilité et de précision. Dévoilant les heures, minutes ainsi qu’une date à guichet et décorée de non moins de 24 rubis, ce mouvement oscille à 21 600 alternances à l’heure. De plus que quand la montre est entièrement remontée, elle dispose d’une réserve de marche allant jusqu’à 41 heures.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous